Master sciences, technologie, santé mention énergie-Parcours Gestion, Sources, Stockage et Conversion de l'Énergie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier

par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 2578 heures
En centre : 723 heures
En entreprise : 1855 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
7 UE Obligatoires
- Qu'est que l'énergie ?
- Comparaison des différentes sources/options énergétiques
- Mix Energétique
- Impact écologique des sources et usages d'énergies : méthodes de restauration
- Efficacité énergétique
- Bases de données
- Réseaux intelligents...
Objectifs
Le Master Energie de l'Université Montpellier, est une formation pluridisciplinaire couvrant tous les domaines de l'énergie. Il met en collaboration plusieurs départements de la Faculté des Sciences : EEA, Chimie, B2E, Physique, Sciences de la Terre et l'Eau (Desteem), Informatique.
Cette formation est articulée autour de 4 piliers :
- Gestion des réseaux
- Gestion des sources et ressources
- Stockage
- Conversio
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Le Service Formation Continue de l’Université de Montpellier est votre interlocuteur privilégié concernant la formation professionnelle continue.

Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.

L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques

Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)

Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation

Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
À découvrir
Master sciences, technologies, santé mention énergie par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Master sciences, technologie, santé mention énergie par Ecole Universitaire de physique et d'ingénierie
Stockage de l'énergie - technologies et marchés par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Master sciences, technologies, santé mention santé par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Master sciences, technologies, santé mention santé publique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Master sciences, technologies, santé mention électronique, énergie électrique, automatique par Université d'Artois
Master sciences, technologies, santé mention énergie - Parcours Énergie, Fluide, Environnement, Métrologie, Optique - option DLMO par Université de Rouen Normandie - CFCA
Master sciences, technologies, santé mention énergie - Parcours Énergie, Fluide, Environnement, Métrologie, Optique - option EFE par Université de Rouen Normandie - CFCA
Master sciences, technologies, santé mention didactique des sciences par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1