Titre professionnel assistant de direction par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
Lieu(x)
En centre (61)
Durée
Total : 882 heures
En centre : 616 heures
En entreprise : 266 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
UF1 - Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
Produire des documents courants
Assurer la communication des informations utiles à l'activité
Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Communication écrite et orale
Bureautique
UF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer le classement et l'archivage de documents
Assurer la communication des informations utiles à l'activité
Communiquer par écrit en anglais
Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)
Organiser la conversation et la traçabilité de l'information
Anglais professionnel
Bureautique
UF3 - Assister un dirigeant dans la prise en charge de projet
Animer une équipe et développer le travail collaboratif
Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
Gestion prévisionnelle des ressources humaines
Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-sélection
Bureautique
UF4 - Renforcer sa posture professionnelle
Se préparer, se confronter aux épreuves finales
Sécuriser son parcours
Produire des documents courants
Assurer la communication des informations utiles à l'activité
Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Communication écrite et orale
Bureautique
UF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer le classement et l'archivage de documents
Assurer la communication des informations utiles à l'activité
Communiquer par écrit en anglais
Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)
Organiser la conversation et la traçabilité de l'information
Anglais professionnel
Bureautique
UF3 - Assister un dirigeant dans la prise en charge de projet
Animer une équipe et développer le travail collaboratif
Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
Gestion prévisionnelle des ressources humaines
Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-sélection
Bureautique
UF4 - Renforcer sa posture professionnelle
Se préparer, se confronter aux épreuves finales
Sécuriser son parcours
Objectifs
Organiser et coordonner les activités quotidiennes d'un dirigeant ou d'une équipe
Concevoir et actualiser des outils de pilotage
Réaliser le filtrage des appels, la gestion des rendez
- vous et de l'agenda de la Direction
Gérer le courrier et les communications électroniques
Organiser les réunions et les déplacements
Gérer les relations avec les clients et fournisseurs : accueil, gestion des devis, des délais de livraison et de la facturation, suivi des règlements et gestion des conflits
Gérer la circulation de l'information dans l'entreprise : recherche, synthèse et diffusion
Organiser la conservation, la traçabilité et l'accessibilité des documents
Concevoir et actualiser des outils de pilotage
Réaliser le filtrage des appels, la gestion des rendez
- vous et de l'agenda de la Direction
Gérer le courrier et les communications électroniques
Organiser les réunions et les déplacements
Gérer les relations avec les clients et fournisseurs : accueil, gestion des devis, des délais de livraison et de la facturation, suivi des règlements et gestion des conflits
Gérer la circulation de l'information dans l'entreprise : recherche, synthèse et diffusion
Organiser la conservation, la traçabilité et l'accessibilité des documents
Centre(s)
- Alençon (61)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST
À découvrir