DCACH-FORM Formation pratique des acheteurs débutants et non-acheteurs par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
* L'importance des achats dans l'entreprise
- Le rôle de l'acheteur
- Le classement ABC
- Le processus achats
- Les enjeux de l'achat* Le processus achat
- L'expression du besoin
- La demande d'achats
- La spécification de l'achat et le cahier des charges
- La présélection des fournisseurs
- L'appel d'offre
- La sélection du fournisseur
- Le contrat ou la commande* Les enjeux
- La politique achats
- Les contraintes
- Les stratégies d'achats
- Les tactiques d'achats* L'analyse des risques et le marketing achats
- Les contraintes de l'achat
- Les risques liés à ces contraintes
- Les opportunités
- Les tactiques* L'information
- Les sources d'information* La technique de l'analyse d'un prix
- La structure d'un prix
- Les différents types de prix
- La conception à coût objectif
- Amener un vendeur à décomposer son prix* Choix, évaluation et sélection du fournisseur
- Mettre en place une politique achats
- La préparation de l'achat
- La méthode de consultation
- Le tableau de recueil de données et les principes d'évaluation
- L'audit fournisseur
- Les capacités du fournisseur
- Les moyens du fournisseur
- Les critères de sélection* Initiation à la négociation
- Négocier c'est communiquer
- Savoir
- être
- Les techniques relationnelles
- Les techniques et tactiques d'achats
- La fixation des objectifs
- La stratégie de négociation
- L'argumentaire de l'acheteur
- Savoir réfuter l'objection
- Relancer et conduire un entretien efficace* Le contrat d'achats
- Les points
- clés d'un contrat d'achats* Les outils de pilotage d'un service achats
- Le principe du tableau de bord des achats
- Le tableau de bord des achats industriels* Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre la stratégie générale de l'entreprise et contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique achats
- Identifier, sélectionner, évaluer les fournisseurs et justifier votre choix
- Décomposer un prix d'achat
- Travailler plus efficacement avec vos clients internes
- Utiliser les outils d'aide à la décision et assurer la traçabilité de vos choix
- Négocier de façon efficace.
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir
FORCES
Acheteur par FORCES
Proformalys
Acheteur chef de produit textile habillement par Proformalys
Achats pour les non acheteurs par Consulteam
Comportement du cyber acheteur par FORMAOUEST
DU - Acheteurs Publics Généralistes par SUFC - SERVICE UNIVERSITAIRE DE FORMATION CONTINUE
DU ACHETEUR PUBLIC - PROFESSIONNALISATION DE L'ACHETEUR par Université de Lille
DU ACHETEUR PUBLIC - PROFESSIONNALISATION DE L'ACHETEUR par Université de Lille
Acheteur(se) par La formation pour tous
Connaître et pratiquer les outils de l'acheteur par CCIRS
Acheteur par Ifocop