Manager opérationnel par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Manager, c'est avant tout communiquerConnaître les différents modèles admis dans la communication interpersonnelleLes ressorts d'une communication facilitante en environnement professionnelGérer ses émotions en tant que manager : nos 4 états émotionnelsMaîtriser les techniques de reformulation et d'écoute activeCas particulier de la communication en situation de conflit : être médiateur, arbitre et décisionnaireManager, c'est motiverUtiliser les piliers de la motivationLe "pourquoi" et le "comment" : la pertinence et l'apport de compétences comme base de la motivationSavoir donner des signes de reconnaissance : feedbacks et gratificationsCas spécifique du management en présence des différences générationnelles (Y et Z)Manager, c'est aussi négocier avec ses interlocuteursAppréhender les techniques de négociation"Reverse selling" ou l'art de faire engager l'autreConvaincre n'est pas manipulerObtenir un engagement durable et contractualiséManager, c'est enfin gérer le temps et les résultatsIdentifier l'ensemble des activités consommatrices de tempsSavoir conduire des réunions efficacesSavoir déléguer / contrôlerOrienter son équipe sur le résultat, l'esprit clientSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaudCertification (en option)Passage de la certification en fin de formation.Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.Notre certification est inscrite à la COPANEF.
Objectifs
Vous positionner comme manager de votre équipe
Augmenter votre pouvoir de persuasion
Développer des comportements de coopération
Vaincre les résistances
Gérer les situations difficiles.
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA
FORCES
BTS Management commercial opérationnel par FORCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial et opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ESC'AL FORMATION
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) par ESC'AL FORMATION
Institut supérieur Vidal
BTS Management Commercial Opérationnel - BTS MCO par Institut supérieur Vidal
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
38810BC05 - Manager les ressources humaines de son périmètre opérationnel par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS management commercial opérationnel) par Page Consulting
IFAG MONTLUCON
BACHELOR MANAGER DE PROJET // Responsable Opérationnel d'Activité par IFAG MONTLUCON
ETUDIS
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en ALTERNANCE par ETUDIS