Management d'une rédaction à l'ère du digital par M2I FORMATION METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
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Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Organiser la rédaction
- Les différentes formes d'organisation* Newsroom* Rédaction bimédia* Rédaction intégrée
- Avantages et inconvénients en fonction de ses objectifs et de ses priorités
- Mise en place d'une organisation efficace : le workflow
- Validation des productions et réactivité : le rôle de la tour de contrôle
- S'organiser pour favoriser l'expérimentation
- Prévoir l'imprévisible : s'organiser en cas de crise
- Distribuer l'information
- Veille sur le web et les réseaux sociaux
- Savoir ce qui intéresse les internautes à un instant donné- Diffuser une information sur différents canaux
- Valoriser ses nouveaux contenus ainsi que les anciens
- Ce qu'enseignent les statistiques
- Mise en place d'une veille sur un thème
- Gérer les temporalités
- Proposer la bonne information, au bon moment et sur le bon support
- Adapter un contenu print aux supports numériques et inversement
- Définir une stratégie pour le push mobile et les alertes mails
- Gérer et optimiser les durées de vie d'un contenu
- Simulation de gestion d'une information
- Produire multisupport
- Connaître les outils du journaliste connecté- Limites et avantages du journalisme multimédia sur le terrain
- Fabriquer de l'information multimédia
- Optimiser l'utilisation des différents supports
- Evaluer les actions entreprises
- Mise en situation d'interview
- Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
- Les différentes formes d'organisation* Newsroom* Rédaction bimédia* Rédaction intégrée
- Avantages et inconvénients en fonction de ses objectifs et de ses priorités
- Mise en place d'une organisation efficace : le workflow
- Validation des productions et réactivité : le rôle de la tour de contrôle
- S'organiser pour favoriser l'expérimentation
- Prévoir l'imprévisible : s'organiser en cas de crise
- Distribuer l'information
- Veille sur le web et les réseaux sociaux
- Savoir ce qui intéresse les internautes à un instant donné- Diffuser une information sur différents canaux
- Valoriser ses nouveaux contenus ainsi que les anciens
- Ce qu'enseignent les statistiques
- Mise en place d'une veille sur un thème
- Gérer les temporalités
- Proposer la bonne information, au bon moment et sur le bon support
- Adapter un contenu print aux supports numériques et inversement
- Définir une stratégie pour le push mobile et les alertes mails
- Gérer et optimiser les durées de vie d'un contenu
- Simulation de gestion d'une information
- Produire multisupport
- Connaître les outils du journaliste connecté- Limites et avantages du journalisme multimédia sur le terrain
- Fabriquer de l'information multimédia
- Optimiser l'utilisation des différents supports
- Evaluer les actions entreprises
- Mise en situation d'interview
- Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
- Organiser les équipes pour la production de contenus éditoriaux multisupports
- Gérer les circuits de l'information sur les différents canaux
- Assurer la qualité de la production éditoriale sur l'ensemble des supports
- Gérer les circuits de l'information sur les différents canaux
- Assurer la qualité de la production éditoriale sur l'ensemble des supports
Centre(s)
- Metz (57)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable d’entreprise
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
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