Acculturation digitale et transformation de l'entreprise par M2I FORMATION METZ

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Le contexte de la transformation digitale
- La grande vague : 10 technologies en mouvement
- Chiffres
- clés
- Exemples de secteurs revisités par les startups
- La philosophie des GAFAM décryptée
- Une entreprise à l'ère du digital c'est quoi ?- Les 3 règles
- clés du digital
- S'adapter à une nouvelle vision des affaires
- L'ADN digital
- Being Data Centric
- Collecter, analyser, rendre utile
- Du Big Data à la Smart Data
- Valorisation de la donnée
- Exemple des GAFAM et NATU
- La nouvelle posture
- Being user centric
- De "l'obsession du concurrent" à l'obsession de "l'intérêt client"- Méthodologies HX, BX, CX, UX, IxD et UI
- Intelligence collective
- Vision systémique
- Conflits et richesses intergénérationnelles
- Comment rattraper son retard ?- Comment prendre de l'avance ?- Impact des technologies digitales sur l'économie
- Nouvelles habitudes de vie
- Nouveaux modes de consommation
- Nouveaux modes de travail
- Mobile
- Médias sociaux
- Info
- boulimie
- Fausse information
- Cloud computing
- Objets connectés (santé, maison...)- Communication et marketing digital
- Evolution des parcours clients et des modes de consommation* Nécessité d'une stratégie omnicanale
- Traçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité* E
- CRM et Big Data
- Vers le "Marketing Automation" et les outils intégrés
- Growth Hacking
- Organisation du travail et modes de collaboration
- Process collaboratifs* Quels outils ?* Qu'apportent
- ils ?* Comment les mettre en oeuvre ?Réseaux sociaux d'entreprises* Objectifs* Rôle* Usage* Mise en oeuvre
- Méthodologies Agiles
- Intelligence collective
- Enjeux pour les DSI
- Sécurité- BYOD
- Digital workplace
- RGPD
- Nouvelles compétences
- Nouveaux métiers à intégrer* Community manager* Data analyst...
- Fonction RH, fonction
- clé dans la transformation digitale de l'entreprise
- Accompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitale
- Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateurs
- Stratégie digitale
- Définir le niveau de digitalisation de son entreprise
- Quelle méthode appliquer ?- Repenser son business model à l'heure du digital
- Les approches issues des startup (Lean...)- Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
- Comprendre et identifier les points
- clés et les enjeux de la transformation digitale
- Adapter vos propres process
- Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
- Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir
Acculturation digitale et transformation de l'entreprise par M2I FORMATION NANCY
Acculturation digitale et transformation de l'entreprise par M2i FORMATION STRASBOURG
Accompagner la transformation digitale de votre entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Les Formations Pocheco
Transformer son entreprise en corridor de biodiversité par Les Formations Pocheco
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Réussir la transformation digitale de l'entreprise par CEGOS
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale - Spécialité UX/UI Design par Ecole digitale 301
Ecole digitale 301
Passerelle digitale par Ecole digitale 301
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci