Unity 3D par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Introduction à Unity 3D
L'interface Unity
Les objets 3D
Les caméras
Coordonnées locales vs globales
Les lumières
Les matériaux et shaders
L'animation par keyframes
L'inspector
Les dossiers importants
Les objets / classes importants
Les outils proposés par Unity 3D
La physique dans Unity
Les "colliders"
Les "rigidbodies"
Les "characters controllers"
Les joints (jointures)
Les matériaux physiques
Physique 2D vs 3D
Les bases de la programmation Unity
Les composants
Les variables et l'inspector
Les méthodes importantes
La console et les logs
Les inputs
Programmation et mouvement
Création et destruction d'objets
Communication et signaux
Tag, Find et GetComponent
Les messages
Les triggers
Animator state machine
GUI
La GUI Unity
La nouvelle UI Unity
Introduction à NGUI
Audio
Le principe du son sous Unity 3D
L'audio mixer
Compilation
Paramètres de compilation
Les différences entre plateformes
Scripts spécifiques
Quality settings
La compilation sur Android et iOS
IA et pathfinding
Les bases de l'IA
Exemples d'IA
Mécaniques d'IA
Pathfinding et Navmeshes
Chargement et sauvegarde
Les dossiers de sauvegarde
PlayerPrefs vs IO
Sérialisation
Introduction à EasySave
Aller plus loin
Les bonnes pratiques Unity 3D
Bases d'optimisation
Les particules
Les effets de rendu
Les plug
- ins incontournables
EverPlay
Monétisation
L'interface Unity
Les objets 3D
Les caméras
Coordonnées locales vs globales
Les lumières
Les matériaux et shaders
L'animation par keyframes
L'inspector
Les dossiers importants
Les objets / classes importants
Les outils proposés par Unity 3D
La physique dans Unity
Les "colliders"
Les "rigidbodies"
Les "characters controllers"
Les joints (jointures)
Les matériaux physiques
Physique 2D vs 3D
Les bases de la programmation Unity
Les composants
Les variables et l'inspector
Les méthodes importantes
La console et les logs
Les inputs
Programmation et mouvement
Création et destruction d'objets
Communication et signaux
Tag, Find et GetComponent
Les messages
Les triggers
Animator state machine
GUI
La GUI Unity
La nouvelle UI Unity
Introduction à NGUI
Audio
Le principe du son sous Unity 3D
L'audio mixer
Compilation
Paramètres de compilation
Les différences entre plateformes
Scripts spécifiques
Quality settings
La compilation sur Android et iOS
IA et pathfinding
Les bases de l'IA
Exemples d'IA
Mécaniques d'IA
Pathfinding et Navmeshes
Chargement et sauvegarde
Les dossiers de sauvegarde
PlayerPrefs vs IO
Sérialisation
Introduction à EasySave
Aller plus loin
Les bonnes pratiques Unity 3D
Bases d'optimisation
Les particules
Les effets de rendu
Les plug
- ins incontournables
EverPlay
Monétisation
Objectifs
Découvrir l'outil Unity 3D et ses fonctionnalités
Comprendre les principes de la programmation objet sous Unity, en C#
Comprendre l'informatique graphique
Aborder les principes physiques
Découvrir les GUI
Créer un jeu simple.
Comprendre les principes de la programmation objet sous Unity, en C#
Comprendre l'informatique graphique
Aborder les principes physiques
Découvrir les GUI
Créer un jeu simple.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
À découvrir