Référencement naturel - Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale pour le référencement par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Rappel sur le fonctionnement de Google
Favoriser l'indexation de ses contenus
Capital crawl
Qualité du code
Structure
Le comportement des internautes
Requêtes
Les micro
- moments
Ergonomie Web
Pyramide inversée
L'optimisation par le contenu : comment rédiger pour l'internaute et pour les moteurs ?
La constitution des listes de mots
- clés
Catégorie sémantique, cooccurrence des mots
- clés (analyse des syntagmes)
Champ sémantique et contexte du mot
- clé
Travail de réécriture, règles de cohérence et optimisation des textes
La pyramide inversée
Principe et intérêt pour l'internaute et le moteur
La proéminence
La hiérarchisation de l'information
HTML et la mise en exergue
Titraille et balises
Optimisation et cocon sémantique
Définition des requêtes visées, classement et besoins de l'internaute
Mise en place d'une arborescence (silos) basée sur ces requêtes
Création de liens internes entre pages mères, filles et soeurs
L'optimisation des pages, des balises et de la contextualisation des liens
Les textes de liens
La cohérence du maillage interne
Analyse de cocons sémantiques (cocon.se)
Mettre en oeuvre une stratégie de contenu
Analyser le positionnement et détecter les opportunités de trafic (Google Search Console)
Créer un process de rédaction, publication et d'indexation des contenus pour le SEO
Mettre en place un process d'édition et de publication de contenus
Perspective
Google, moteur de réponse : rédiger pour les featured snippets
Points divers et perspectives
Google News
Microdatas
Featured Snippets
Google, le Machine Learning et SEO : écrire pour l'internaute
Favoriser l'indexation de ses contenus
Capital crawl
Qualité du code
Structure
Le comportement des internautes
Requêtes
Les micro
- moments
Ergonomie Web
Pyramide inversée
L'optimisation par le contenu : comment rédiger pour l'internaute et pour les moteurs ?
La constitution des listes de mots
- clés
Catégorie sémantique, cooccurrence des mots
- clés (analyse des syntagmes)
Champ sémantique et contexte du mot
- clé
Travail de réécriture, règles de cohérence et optimisation des textes
La pyramide inversée
Principe et intérêt pour l'internaute et le moteur
La proéminence
La hiérarchisation de l'information
HTML et la mise en exergue
Titraille et balises
Optimisation et cocon sémantique
Définition des requêtes visées, classement et besoins de l'internaute
Mise en place d'une arborescence (silos) basée sur ces requêtes
Création de liens internes entre pages mères, filles et soeurs
L'optimisation des pages, des balises et de la contextualisation des liens
Les textes de liens
La cohérence du maillage interne
Analyse de cocons sémantiques (cocon.se)
Mettre en oeuvre une stratégie de contenu
Analyser le positionnement et détecter les opportunités de trafic (Google Search Console)
Créer un process de rédaction, publication et d'indexation des contenus pour le SEO
Mettre en place un process d'édition et de publication de contenus
Perspective
Google, moteur de réponse : rédiger pour les featured snippets
Points divers et perspectives
Google News
Microdatas
Featured Snippets
Google, le Machine Learning et SEO : écrire pour l'internaute
Objectifs
Comprendre le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
Savoir respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
Travailler les mots
- clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Savoir respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
Travailler les mots
- clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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