Expedition en montagne - parcours learning par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Accueil des dirigeants
Présentation du métier de guide de montagne, du stage et des objectifs individuels et collectifs de la formation
Gérer ses émotions, ses peurs et affronter l'inconnu (confiance, connaissance de soi)
Apports d'outils pédagogiques de gestion du stress, débriefing de l'expérience vécue et apports méthodologiques
Approfondissement scientifique sur la connaissance de soi
Évaluation de ses points forts et ses besoins de développement (neurosciences type PNL)
Sensibilisation sur la gestion du stress et la souffrance au travail
Développement personnel et auto
- évaluation
Travail individuel, marche en solitude et partage sur la question du sens
S'orienter et bien communiquer en équipe
Course d'orientation en binôme et debriefing
S'encorder pour réaliser un projet en montagne
Dans la posture du guide de montagne
Lead Like a Guide : Débriefing et apport de connaissances sur les fondamentaux du leadership
Développement personnel et auto
- évaluation
Travail individuel, marche en solitude et partage sur la question du sens
Rappel du modèle de leadership du guide de montagne
Travailler en équipe par un exercice de secours
Répartir les rôles, décider et optimiser les compétences
Apports d'outils pédagogiques de gestion du stress
Débriefing de l'expérience vécue et apports méthodologiques
Debriefing collectif sur la place du leader
Méthodologie de la gestion de projet par la métaphore de l'ascension du Mont Blanc
Atelier en salle
Atelier collectif de préparation du Jour 2
Ascension d'un sommet en équipe
Debriefing et mise en relation avec les enjeux de l'entreprise
Notion de processus et de structuration des organisations
Fin du
Module 2. Départ des participants
Présentation du métier de guide de montagne, du stage et des objectifs individuels et collectifs de la formation
Gérer ses émotions, ses peurs et affronter l'inconnu (confiance, connaissance de soi)
Apports d'outils pédagogiques de gestion du stress, débriefing de l'expérience vécue et apports méthodologiques
Approfondissement scientifique sur la connaissance de soi
Évaluation de ses points forts et ses besoins de développement (neurosciences type PNL)
Sensibilisation sur la gestion du stress et la souffrance au travail
Développement personnel et auto
- évaluation
Travail individuel, marche en solitude et partage sur la question du sens
S'orienter et bien communiquer en équipe
Course d'orientation en binôme et debriefing
S'encorder pour réaliser un projet en montagne
Dans la posture du guide de montagne
Lead Like a Guide : Débriefing et apport de connaissances sur les fondamentaux du leadership
Développement personnel et auto
- évaluation
Travail individuel, marche en solitude et partage sur la question du sens
Rappel du modèle de leadership du guide de montagne
Travailler en équipe par un exercice de secours
Répartir les rôles, décider et optimiser les compétences
Apports d'outils pédagogiques de gestion du stress
Débriefing de l'expérience vécue et apports méthodologiques
Debriefing collectif sur la place du leader
Méthodologie de la gestion de projet par la métaphore de l'ascension du Mont Blanc
Atelier en salle
Atelier collectif de préparation du Jour 2
Ascension d'un sommet en équipe
Debriefing et mise en relation avec les enjeux de l'entreprise
Notion de processus et de structuration des organisations
Fin du
Module 2. Départ des participants
Objectifs
4 jours intenses en montagne pour mêler expérientiel vécu et management pour :
Mieux se connaître, surmonter ses peurs et gérer ses émotions
Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle
Bâtir une relation de confiance avec ses équipes et renforcer la qualité des interactions sociales
Constituer l'équipe et engager le mode projet en zone à risques
Transmettre sa vision stratégique à ses équipes
Libérer les talents et les capacités d'initiatives
Mieux se connaître, surmonter ses peurs et gérer ses émotions
Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle
Bâtir une relation de confiance avec ses équipes et renforcer la qualité des interactions sociales
Constituer l'équipe et engager le mode projet en zone à risques
Transmettre sa vision stratégique à ses équipes
Libérer les talents et les capacités d'initiatives
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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