Le leader communicant par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Passer d'une posture de chef à celle d'influenceur
Leader ou manager ?
Différences entre leader et manager
Les sources de la légitimité d'un leader
Le charisme, la présence : des éléments essentiels au pouvoir de conviction
Comprendre les mécanismes du Leadership inspirant dans sa fonction
Gagner en efficacité dans sa communication : avoir conscience de ses points forts et de ses points faibles
Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes
Savoir dénouer les situations difficiles en préservant la relation
Devenir un leader inspirant : donner du sens
Réfléchir au Pourquoi ?
Identifier précisément le Vers où on veut aller ?
L'art de la persuasion : les clés de la confiance et de l'inspiration
Exemples concrets
La gestion des émotions
Le Pitch : comment défendre un sujet avec l'objectif de convaincre ?
Les mécanismes du pitch : convaincre rapidement
Exercice : 1 idée / 3 mots
Analyse de présentations filmées avec retour et conseils personnalisés sur la prise de parole des participants
Les clés d'une présentation orale réussie
Les outils indispensables de la prise de parole en public et d'animation de réunion :
La communication verbale
La communication non
- verbale
Le para
- verbal
La gestion du stress
La respiration
Trouver sa voix
La relaxation
Les méthodes et outils pour convaincre : préparez autant la forme que le fond
Définir son objectif : identifier un message fort et synthétique
Elaborer les argumentaires et l'introduction de la présentation
Savoir accrocher , créer du lien avec son audience : charisme, storytelling
Se faire comprendre de son public : bien connaître sa cible
16:45 - 17:30
Savoir réagir en situation tendue
L'importance de l'écoute active
La reformulation
Le recentrage
Gérer les objections
Savoir recadrer sans agresser : la méthode DESC
Comprendre les différentes personnalités en situation de stress : test de l'Ennéagramme
Objectifs
- Comprendre les mécanismes du Leadership inspirant dans sa fonction
- Gagner en efficacité dans sa communication
- Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
- Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes
- Savoir dénouer les situations difficiles en préservant la relation
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Développer sa posture de leader par AGILYTAE GROUPE
Fidens
Lead Implementer ISO 22301 par Fidens
Fidens
ISO 27001 Lead Implementer par Fidens
Fidens
ISO 27001 Lead Implementer par Fidens
Fidens
ISO 27001 Lead Auditor par Fidens
Fidens
ISO 27001 Lead Auditor par Fidens
Fidens
ISO 27001 Lead Auditor par Fidens
Fidens
ISO 27001 Lead Implementer par Fidens
Fidens
ISO 27001 Lead Auditor par Fidens
OF CFA TURENNE COMPETENCES
Devenir un Leader Performant et Motivant par OF CFA TURENNE COMPETENCES