Le leader communicant par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Passer d'une posture de chef à celle d'influenceur
Leader ou manager ?
Différences entre leader et manager
Les sources de la légitimité d'un leader
Le charisme, la présence : des éléments essentiels au pouvoir de conviction
Comprendre les mécanismes du Leadership inspirant dans sa fonction
Gagner en efficacité dans sa communication : avoir conscience de ses points forts et de ses points faibles
Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes
Savoir dénouer les situations difficiles en préservant la relation
Devenir un leader inspirant : donner du sens
Réfléchir au Pourquoi ?
Identifier précisément le Vers où on veut aller ?
L'art de la persuasion : les clés de la confiance et de l'inspiration
Exemples concrets
La gestion des émotions
Le Pitch : comment défendre un sujet avec l'objectif de convaincre ?
Les mécanismes du pitch : convaincre rapidement
Exercice : 1 idée / 3 mots
Analyse de présentations filmées avec retour et conseils personnalisés sur la prise de parole des participants
Les clés d'une présentation orale réussie
Les outils indispensables de la prise de parole en public et d'animation de réunion :
La communication verbale
La communication non
- verbale
Le para
- verbal
La gestion du stress
La respiration
Trouver sa voix
La relaxation
Les méthodes et outils pour convaincre : préparez autant la forme que le fond
Définir son objectif : identifier un message fort et synthétique
Elaborer les argumentaires et l'introduction de la présentation
Savoir accrocher , créer du lien avec son audience : charisme, storytelling
Se faire comprendre de son public : bien connaître sa cible
16:45 - 17:30
Savoir réagir en situation tendue
L'importance de l'écoute active
La reformulation
Le recentrage
Gérer les objections
Savoir recadrer sans agresser : la méthode DESC
Comprendre les différentes personnalités en situation de stress : test de l'Ennéagramme
Leader ou manager ?
Différences entre leader et manager
Les sources de la légitimité d'un leader
Le charisme, la présence : des éléments essentiels au pouvoir de conviction
Comprendre les mécanismes du Leadership inspirant dans sa fonction
Gagner en efficacité dans sa communication : avoir conscience de ses points forts et de ses points faibles
Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes
Savoir dénouer les situations difficiles en préservant la relation
Devenir un leader inspirant : donner du sens
Réfléchir au Pourquoi ?
Identifier précisément le Vers où on veut aller ?
L'art de la persuasion : les clés de la confiance et de l'inspiration
Exemples concrets
La gestion des émotions
Le Pitch : comment défendre un sujet avec l'objectif de convaincre ?
Les mécanismes du pitch : convaincre rapidement
Exercice : 1 idée / 3 mots
Analyse de présentations filmées avec retour et conseils personnalisés sur la prise de parole des participants
Les clés d'une présentation orale réussie
Les outils indispensables de la prise de parole en public et d'animation de réunion :
La communication verbale
La communication non
- verbale
Le para
- verbal
La gestion du stress
La respiration
Trouver sa voix
La relaxation
Les méthodes et outils pour convaincre : préparez autant la forme que le fond
Définir son objectif : identifier un message fort et synthétique
Elaborer les argumentaires et l'introduction de la présentation
Savoir accrocher , créer du lien avec son audience : charisme, storytelling
Se faire comprendre de son public : bien connaître sa cible
16:45 - 17:30
Savoir réagir en situation tendue
L'importance de l'écoute active
La reformulation
Le recentrage
Gérer les objections
Savoir recadrer sans agresser : la méthode DESC
Comprendre les différentes personnalités en situation de stress : test de l'Ennéagramme
Objectifs
- Comprendre les mécanismes du Leadership inspirant dans sa fonction
- Gagner en efficacité dans sa communication
- Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
- Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes
- Savoir dénouer les situations difficiles en préservant la relation
- Gagner en efficacité dans sa communication
- Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
- Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes
- Savoir dénouer les situations difficiles en préservant la relation
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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