Booster la confiance des équipes par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
09:00 - 10:00
Identifier ce qu'est pour vous une équipe
A quoi ressemble
- t
- elle ?
Quels en sont les avantages ?
Que nous apporte la recherche sur le sujet ?
10:00 - 11:00
La confiance : quel impact sur le fonctionnement d'une équipe ?
Que se passe
- t
- il au sein d'une équipe dont le niveau de confiance est élevé ?
A contrario, que constate
- t
- on au sein d'une équipe dont le niveau de confiance est faible ?
Comment la confiance se manifeste
- t
- elle ?
Identifier une personne en qui vous avez confiance
11:00 - 12:30
Présentation des 9 critères de confiance : the international Team Trust Indicator
Explication de chacun des critères
Prise en compte des conséquences
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 14;45
Rapport individuel de chacun vis
- à-vis de la notion de confiance
Analyse des écarts obtenu / demandé
Chaque participant partage un écart avec le groupe
14:45 - 15:45
Analyse des critères de confiance et des zones de progrès
Considérer les forces de l'équipe
- là où la confiance est forte
Réfléchissez aux critères sur lesquels le niveau de confiance est faible
Échanger sur les forces à partir d'exemples pratiques
Comment les renforcer ?
15:45 - 17:30
Atelier : quelles modifications et changements à initier pour renforcer la confiance d'une équipe ?
En petits groupe, analyse des critères où le niveau de confiance est faible
Échanger en apportant des éléments concrets
Analyse par critère
Mise en commun de l'analyse des critères de faible confiance
Proposition par chaque groupe d'actions concrètes :
Que doit faire chacun individuellement ?
Que doit faire l'équipe collectivement ?
Quels processus et changements organisationnels doivent être mis en place pour que cela soit effectif ?
Identifier ce qu'est pour vous une équipe
A quoi ressemble
- t
- elle ?
Quels en sont les avantages ?
Que nous apporte la recherche sur le sujet ?
10:00 - 11:00
La confiance : quel impact sur le fonctionnement d'une équipe ?
Que se passe
- t
- il au sein d'une équipe dont le niveau de confiance est élevé ?
A contrario, que constate
- t
- on au sein d'une équipe dont le niveau de confiance est faible ?
Comment la confiance se manifeste
- t
- elle ?
Identifier une personne en qui vous avez confiance
11:00 - 12:30
Présentation des 9 critères de confiance : the international Team Trust Indicator
Explication de chacun des critères
Prise en compte des conséquences
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 14;45
Rapport individuel de chacun vis
- à-vis de la notion de confiance
Analyse des écarts obtenu / demandé
Chaque participant partage un écart avec le groupe
14:45 - 15:45
Analyse des critères de confiance et des zones de progrès
Considérer les forces de l'équipe
- là où la confiance est forte
Réfléchissez aux critères sur lesquels le niveau de confiance est faible
Échanger sur les forces à partir d'exemples pratiques
Comment les renforcer ?
15:45 - 17:30
Atelier : quelles modifications et changements à initier pour renforcer la confiance d'une équipe ?
En petits groupe, analyse des critères où le niveau de confiance est faible
Échanger en apportant des éléments concrets
Analyse par critère
Mise en commun de l'analyse des critères de faible confiance
Proposition par chaque groupe d'actions concrètes :
Que doit faire chacun individuellement ?
Que doit faire l'équipe collectivement ?
Quels processus et changements organisationnels doivent être mis en place pour que cela soit effectif ?
Objectifs
- Créer un plus fort niveau de collaboration au sein des équipes
- Augmenter la performance et la productivité
- Aplanir les tensions
- Faire grandir le niveau d'engagement de vos équipes
- Augmenter la performance et la productivité
- Aplanir les tensions
- Faire grandir le niveau d'engagement de vos équipes
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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