Com'Colors - mieux se connaître et mieux comprendre les autres pour maximiser l'engagement par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère journée
08:45 - 09:00
Petit déjeuner d'accueil
09:00 - 09:30
Présentation, tour de table et attentes
Introduction sur les types de personnalités
Qu'est
- ce qu'un type de personnalité ?
A quoi ça sert ?
Comment les repérer ?
09:30 - 11:30
Identifier et comprendre les différents types de personnalités
Observer la communication et les comportements des 6 types de personnalités
Identifier et classer les fonctionnements par type de personnalité
Comprendre la dynamique des types de personnalités
Se reconnaître et reconnaître les autres
11:30 - 12:30
Connaître son environnement de préférence pour rester engagé
Identifier son environnement de préférence et son rôle dans votre motivation
Connaître les différences par type de personnalité
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 17:00
Fluidifier la communication et s'influencer positivement grâce à l'identification des modes de perception et de communication
Repérer les modes de communication par type de personnalité
Identifier les situations de communications difficiles
S'entraîner à observer et écouter pour débloquer les situations difficiles
Débriefing en groupe sur les apprentissages
17:00 - 17:30
Synthèse de la journée de formation et conclusion
2ème journée
09:00 - 09:30
Introduction
Apprentissages de la veille, attentes du jour
09:30 - 12:30
Mieux se gérer en situation de stress et se remettre en énergie positive
Identifier les comportements automatiques en situations de stress
Apprendre à arbitrer avec soi
- même dans ses situations de tension
Transformer son stress en motivation
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 17:00
S'appuyer sur la motivation pour développer l'engagement
Qu'est ce que la motivation et ses différentes formes ?
Identifier et comprendre les motivations par type de personnalité
Apprendre à se remettre en énergie
Accompagner ses interlocuteurs à agir en fonction de leur motivation
17:00 - 17:30
Synthèse de la formation et conclusion
08:45 - 09:00
Petit déjeuner d'accueil
09:00 - 09:30
Présentation, tour de table et attentes
Introduction sur les types de personnalités
Qu'est
- ce qu'un type de personnalité ?
A quoi ça sert ?
Comment les repérer ?
09:30 - 11:30
Identifier et comprendre les différents types de personnalités
Observer la communication et les comportements des 6 types de personnalités
Identifier et classer les fonctionnements par type de personnalité
Comprendre la dynamique des types de personnalités
Se reconnaître et reconnaître les autres
11:30 - 12:30
Connaître son environnement de préférence pour rester engagé
Identifier son environnement de préférence et son rôle dans votre motivation
Connaître les différences par type de personnalité
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 17:00
Fluidifier la communication et s'influencer positivement grâce à l'identification des modes de perception et de communication
Repérer les modes de communication par type de personnalité
Identifier les situations de communications difficiles
S'entraîner à observer et écouter pour débloquer les situations difficiles
Débriefing en groupe sur les apprentissages
17:00 - 17:30
Synthèse de la journée de formation et conclusion
2ème journée
09:00 - 09:30
Introduction
Apprentissages de la veille, attentes du jour
09:30 - 12:30
Mieux se gérer en situation de stress et se remettre en énergie positive
Identifier les comportements automatiques en situations de stress
Apprendre à arbitrer avec soi
- même dans ses situations de tension
Transformer son stress en motivation
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 17:00
S'appuyer sur la motivation pour développer l'engagement
Qu'est ce que la motivation et ses différentes formes ?
Identifier et comprendre les motivations par type de personnalité
Apprendre à se remettre en énergie
Accompagner ses interlocuteurs à agir en fonction de leur motivation
17:00 - 17:30
Synthèse de la formation et conclusion
Objectifs
- Mieux se connaître soi et les autres
- Améliorer ses relations
- Développer son engagement et celui de ses interlocuteurs
- Fluidifier sa communication avec les autres
- Gérer son stress dans les situations de tension
- Améliorer ses relations
- Développer son engagement et celui de ses interlocuteurs
- Fluidifier sa communication avec les autres
- Gérer son stress dans les situations de tension
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir