Le courage managérial par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
08:45
Petit
- déjeuner d'accueil
09:00 - 09:15
Positionnement de la journée, objectifs et modalités
09:15 - 09:45
Retour sur le questionnaire amont
- Niveau de courage estimé par le Groupe
- Typologie du Groupe
- Représentation du courage et de son contraire
- Graduation du courage en vertu des situations
- Courage et exemplarité : les personnages cités
- Quiz feedback sur l'exploitation du retour des questionnaires amont
10:00 - 10:30
Cas n 1
- Discussion budgétaire et stratégie de conquête
- votre arbitrage
- Présentation et animation du cas en mode interactif
10:45 - 11:45
Atelier de groupe
- Projection vidéo
- Qu'attendons
- nous de nos collaborateurs, managers ? Quel courage ? Dans quelles situations ?
- Quels comportements exemplaires devraient être les nôtres ?
- Équilibre courage
- compétence
11:45 - 12:30
Synthèse des ateliers et apports
- Exemples d'apports liés au courage
o Locus interne / externe (Quiz)
o Diplomatie / assertivité (Quiz)
o Matrice enjeux
- relations (Quiz)
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:00
Cas n 2
- Comité de Direction : le projet de transformation
- Présentation du cas en mode interactif
- Arbitrage des participants sur le niveau de courage des protagonistes
- Identification du manager toxique
15:00 - 16:15
Ateliers de synthèse
- Leadership et courage
- Exemplarité et courage
- Diffusion d'une culture courageuse
16:30 - 17:30
Conclusions et perspectives
- Quiz de mémorisation / intégration des concepts
- Quiz de satisfaction
- Tour de table, perspectives
Petit
- déjeuner d'accueil
09:00 - 09:15
Positionnement de la journée, objectifs et modalités
09:15 - 09:45
Retour sur le questionnaire amont
- Niveau de courage estimé par le Groupe
- Typologie du Groupe
- Représentation du courage et de son contraire
- Graduation du courage en vertu des situations
- Courage et exemplarité : les personnages cités
- Quiz feedback sur l'exploitation du retour des questionnaires amont
10:00 - 10:30
Cas n 1
- Discussion budgétaire et stratégie de conquête
- votre arbitrage
- Présentation et animation du cas en mode interactif
10:45 - 11:45
Atelier de groupe
- Projection vidéo
- Qu'attendons
- nous de nos collaborateurs, managers ? Quel courage ? Dans quelles situations ?
- Quels comportements exemplaires devraient être les nôtres ?
- Équilibre courage
- compétence
11:45 - 12:30
Synthèse des ateliers et apports
- Exemples d'apports liés au courage
o Locus interne / externe (Quiz)
o Diplomatie / assertivité (Quiz)
o Matrice enjeux
- relations (Quiz)
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:00
Cas n 2
- Comité de Direction : le projet de transformation
- Présentation du cas en mode interactif
- Arbitrage des participants sur le niveau de courage des protagonistes
- Identification du manager toxique
15:00 - 16:15
Ateliers de synthèse
- Leadership et courage
- Exemplarité et courage
- Diffusion d'une culture courageuse
16:30 - 17:30
Conclusions et perspectives
- Quiz de mémorisation / intégration des concepts
- Quiz de satisfaction
- Tour de table, perspectives
Objectifs
- Evaluer les représentations du courage auprès des participants grâce à un questionnaire en amont de la formation
- Préciser le concept du courage managérial et identifier les comportements associés
- Sortir des ambiguïtés concernant le courage et son appréciation
- Expérimenter la graduation du courage et le différencier de l'assertivité
- Préciser le concept du courage managérial et identifier les comportements associés
- Sortir des ambiguïtés concernant le courage et son appréciation
- Expérimenter la graduation du courage et le différencier de l'assertivité
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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