Culture digitale par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
09:00 - 09:30
Introduction et tour de table
09:30 - 10:30
Le digital, c'est quoi ? Quelles sont ses perspectives ?
La suppression des intermédiaires : quels sont les impacts ?
Saisir l'importance de la mobilité : Mobilegeddon, Site mobile, Apps
Objets connectés, hyper connectivité, web sémantique : quelles perspectives d'évolution ?
10:30 - 11:45
Connaître les principaux acteurs du web
L'écosystème digital : annonceurs, agences, éditeurs...
Les acteurs du e
- commerce
Les acteurs des médias
Les 10 choses à savoir sur les GAFA : Google, Apple, Facebook, Amazon
11:45 - 12:30
Culture geek
L'audience web en France : les 10 premiers groupes
Les chiffres clés
Les nouvelles tendances de création de site internet
La segmentation digitale des consommateurs
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 16:30
Ce qu'il faut savoir sur...
... La performance d'un site : le référencement et l'audience
Le vocabulaire clé : SEO, SEA, SEM, Search...
Les 5 questions
Les KPI
... L'optimisation du parcours client : une nouvelle relation
Le vocabulaire clé : OMNICANAL, Big Data & DMP
Tirer profit de la data : la personnalisation
Mesurer le ROI de vos actions e
- marketing
... Les réseaux sociaux
Exploiter les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram
Les 3 questions
Cas pratique : exemple d'une réussite sur les réseaux sociaux dans le secteur du luxe
... La gestion de l'e
- réputation
Qui sont les influenceurs ?
Optimiser et protéger votre e
- réputation
16:30 - 17:00
Organiser les activités web au sein de votre entreprise
Quelle allocation des ressources en interne ? En externe ?
Définir les KPI et lire un P&L e
- business
Créer une direction digitale : à qui la rattacher ?
17:00 - 18:00
Speed consulting et bilan de la formation
Introduction et tour de table
09:30 - 10:30
Le digital, c'est quoi ? Quelles sont ses perspectives ?
La suppression des intermédiaires : quels sont les impacts ?
Saisir l'importance de la mobilité : Mobilegeddon, Site mobile, Apps
Objets connectés, hyper connectivité, web sémantique : quelles perspectives d'évolution ?
10:30 - 11:45
Connaître les principaux acteurs du web
L'écosystème digital : annonceurs, agences, éditeurs...
Les acteurs du e
- commerce
Les acteurs des médias
Les 10 choses à savoir sur les GAFA : Google, Apple, Facebook, Amazon
11:45 - 12:30
Culture geek
L'audience web en France : les 10 premiers groupes
Les chiffres clés
Les nouvelles tendances de création de site internet
La segmentation digitale des consommateurs
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 16:30
Ce qu'il faut savoir sur...
... La performance d'un site : le référencement et l'audience
Le vocabulaire clé : SEO, SEA, SEM, Search...
Les 5 questions
Les KPI
... L'optimisation du parcours client : une nouvelle relation
Le vocabulaire clé : OMNICANAL, Big Data & DMP
Tirer profit de la data : la personnalisation
Mesurer le ROI de vos actions e
- marketing
... Les réseaux sociaux
Exploiter les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram
Les 3 questions
Cas pratique : exemple d'une réussite sur les réseaux sociaux dans le secteur du luxe
... La gestion de l'e
- réputation
Qui sont les influenceurs ?
Optimiser et protéger votre e
- réputation
16:30 - 17:00
Organiser les activités web au sein de votre entreprise
Quelle allocation des ressources en interne ? En externe ?
Définir les KPI et lire un P&L e
- business
Créer une direction digitale : à qui la rattacher ?
17:00 - 18:00
Speed consulting et bilan de la formation
Objectifs
- Acquérir une culture digitale pour challenger ses équipes et prestataires
- Maîtriser les fondamentaux du web
- Garantir le succès de ses projets web au sein de sa structure
- Maîtriser les fondamentaux du web
- Garantir le succès de ses projets web au sein de sa structure
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir