La communication du dirigeant - média training et autres prises de paroles par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ÈRE JOURNÉE
09:30 - 12:30
Augmenter son impact, affiner son style
Identifier son style de communication
Renforcer ses capacités argumentatives (rhétorique, dialectique) et enrichir son style
Développer l'affirmation de soi, l'assertivité et gérer les personnalités difficiles et les conflits
Savoir improviser en toute circonstance
Peaufiner son empreinte vocale
ATELIER PRATIQUE
- Analyse de prises de paroles apportées par les participants
- Exercices ludiques, variés et concrets
- Mises en situation personnalisées dans le cadre du dialogue social ou d'une communication financière
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 18:00
Adapter son message à ses publics
Comprendre la règle du jeu médiatique, les techniques d'interview, parler le langage des médias
Structurer et hiérarchiser les informations dans une prise de parole en fonction du format
Parler émotionnel, parler illustré et intégrer les clés d'un bon discours dans tout propos
Apprendre à raconter une histoire
2ÈME JOURNÉE
09:00 - 12:30
Adapter son message à ses publics (suite)
Prendre la parole en situation sensible ou de crise
Atelier pratique
- Elaborer un scénario de crise et porter le discours adéquat
- Analyses de prises de paroles audiovisuelles de dirigeants dans des situations sensibles ou en situation d'interview. Mises en situation personnalisées dans le cadre d'un media training, d'une communication d'influence, d'un contexte sensible ou de crise
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 17:30
Ajuster sa communication pour faire la différence
Cerner l'autre dans les premières minutes : valeurs, types de personnalité, rapport au stress...
Décoder le langage corporel de son interlocuteur : entretien, négociation, interview, débat... Aborder avec intelligence le travail sur sa propre communication non verbale
Optimiser ses comportements dans une prise de parole : se préparer mentalement, gérer son stress, gérer les objections, renforcer l'assertivité, conserver le contrôle de l'échange, pratiquer l'intelligence émotionnelle...
Atelier pratique
- Exercice pour repérer des types de personnalités (différentes approches de la relation sont proposées)
- Analyse de vidéos commentées sur le langage corporel de personnalités
- Mises en situation personnalisées dans le cadre d'une communication interne (salariés, syndicats, CE...) ou d'un contexte de négociation
17:30 - 18:00
Clôture de la formation
Objectifs
- Façonner, affirmer et enrichir son style personnel de communication
- Porter des valeurs, susciter l'adhésion, impacter sur des enjeux de haut niveau
- Développer sa flexibilité relationnelle, s'adapter à différents contextes de prises de parole en interne, en externe et à différents types de personnalité
- Communiquer en situation sensible et de crise
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
BURGUIERE MARIE-LINE
Prise de Parole En Public par BURGUIERE MARIE-LINE
CONNEXION GRAPHIQUE
MEDIA TRAINING par CONNEXION GRAPHIQUE
Noitulos / solutioN
Prise de parole en public par Noitulos / solutioN
AGILYTAE GROUPE
Assurer une prise de parole efficace en public par AGILYTAE GROUPE
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Prise de parole en public par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Prise de parole en public par SESAME CONSULTING
Prise de parole en public par Vip and Co
MMC Formations
Préparez Qualiopi en toute sérénité par MMC Formations