La communication du dirigeant - média training et autres prises de paroles par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ÈRE JOURNÉE
09:30 - 12:30
Augmenter son impact, affiner son style
Identifier son style de communication
Renforcer ses capacités argumentatives (rhétorique, dialectique) et enrichir son style
Développer l'affirmation de soi, l'assertivité et gérer les personnalités difficiles et les conflits
Savoir improviser en toute circonstance
Peaufiner son empreinte vocale
ATELIER PRATIQUE
- Analyse de prises de paroles apportées par les participants
- Exercices ludiques, variés et concrets
- Mises en situation personnalisées dans le cadre du dialogue social ou d'une communication financière
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 18:00
Adapter son message à ses publics
Comprendre la règle du jeu médiatique, les techniques d'interview, parler le langage des médias
Structurer et hiérarchiser les informations dans une prise de parole en fonction du format
Parler émotionnel, parler illustré et intégrer les clés d'un bon discours dans tout propos
Apprendre à raconter une histoire
2ÈME JOURNÉE
09:00 - 12:30
Adapter son message à ses publics (suite)
Prendre la parole en situation sensible ou de crise
Atelier pratique
- Elaborer un scénario de crise et porter le discours adéquat
- Analyses de prises de paroles audiovisuelles de dirigeants dans des situations sensibles ou en situation d'interview. Mises en situation personnalisées dans le cadre d'un media training, d'une communication d'influence, d'un contexte sensible ou de crise
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 17:30
Ajuster sa communication pour faire la différence
Cerner l'autre dans les premières minutes : valeurs, types de personnalité, rapport au stress...
Décoder le langage corporel de son interlocuteur : entretien, négociation, interview, débat... Aborder avec intelligence le travail sur sa propre communication non verbale
Optimiser ses comportements dans une prise de parole : se préparer mentalement, gérer son stress, gérer les objections, renforcer l'assertivité, conserver le contrôle de l'échange, pratiquer l'intelligence émotionnelle...
Atelier pratique
- Exercice pour repérer des types de personnalités (différentes approches de la relation sont proposées)
- Analyse de vidéos commentées sur le langage corporel de personnalités
- Mises en situation personnalisées dans le cadre d'une communication interne (salariés, syndicats, CE...) ou d'un contexte de négociation
17:30 - 18:00
Clôture de la formation
09:30 - 12:30
Augmenter son impact, affiner son style
Identifier son style de communication
Renforcer ses capacités argumentatives (rhétorique, dialectique) et enrichir son style
Développer l'affirmation de soi, l'assertivité et gérer les personnalités difficiles et les conflits
Savoir improviser en toute circonstance
Peaufiner son empreinte vocale
ATELIER PRATIQUE
- Analyse de prises de paroles apportées par les participants
- Exercices ludiques, variés et concrets
- Mises en situation personnalisées dans le cadre du dialogue social ou d'une communication financière
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 18:00
Adapter son message à ses publics
Comprendre la règle du jeu médiatique, les techniques d'interview, parler le langage des médias
Structurer et hiérarchiser les informations dans une prise de parole en fonction du format
Parler émotionnel, parler illustré et intégrer les clés d'un bon discours dans tout propos
Apprendre à raconter une histoire
2ÈME JOURNÉE
09:00 - 12:30
Adapter son message à ses publics (suite)
Prendre la parole en situation sensible ou de crise
Atelier pratique
- Elaborer un scénario de crise et porter le discours adéquat
- Analyses de prises de paroles audiovisuelles de dirigeants dans des situations sensibles ou en situation d'interview. Mises en situation personnalisées dans le cadre d'un media training, d'une communication d'influence, d'un contexte sensible ou de crise
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 17:30
Ajuster sa communication pour faire la différence
Cerner l'autre dans les premières minutes : valeurs, types de personnalité, rapport au stress...
Décoder le langage corporel de son interlocuteur : entretien, négociation, interview, débat... Aborder avec intelligence le travail sur sa propre communication non verbale
Optimiser ses comportements dans une prise de parole : se préparer mentalement, gérer son stress, gérer les objections, renforcer l'assertivité, conserver le contrôle de l'échange, pratiquer l'intelligence émotionnelle...
Atelier pratique
- Exercice pour repérer des types de personnalités (différentes approches de la relation sont proposées)
- Analyse de vidéos commentées sur le langage corporel de personnalités
- Mises en situation personnalisées dans le cadre d'une communication interne (salariés, syndicats, CE...) ou d'un contexte de négociation
17:30 - 18:00
Clôture de la formation
Objectifs
- Façonner, affirmer et enrichir son style personnel de communication
- Porter des valeurs, susciter l'adhésion, impacter sur des enjeux de haut niveau
- Développer sa flexibilité relationnelle, s'adapter à différents contextes de prises de parole en interne, en externe et à différents types de personnalité
- Communiquer en situation sensible et de crise
- Porter des valeurs, susciter l'adhésion, impacter sur des enjeux de haut niveau
- Développer sa flexibilité relationnelle, s'adapter à différents contextes de prises de parole en interne, en externe et à différents types de personnalité
- Communiquer en situation sensible et de crise
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir