Design thinking et management par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
08:45 - 09:00
Petit déjeuner d'accueil
09:15 - 10:30
Comprendre les fondamentaux du Design Thinking
Warm up !
Design Thinking : les origines jusqu'à nos jours
Dans la peau du Design Thinker : principes clefs et le Mindset
Découverte de la méthode et des étapes du double diamant
Comprendre les méthodes agiles du Design Sprint
10:45 - 12:30
Maitriser les outils d'exploration user centric du Designer
Comment réussir sa phase d'exploration avec l'entretien conversationnel
Savoir construire et utiliser des personas
Comment utiliser l'Empathy Map & la User Journey Map
Atelier 1 : Dépasser ses préjugés et découvrir ses utilisateurs via la discussion dynamique
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Définir son challenge innovation avec le Design Thinking
Exemples d'innovation Design
Découverte de la méthode How Might We pour transformer ses problèmes en opportunité
Atelier 2 : Mise en pratique du Start Up Challenge avec la méthode How Might We
15:45 - 17:00
Méthodes de créativité du Design Thinking
Découverte de 3 techniques de créativité Design pour en finir avec le brainstorm ...
S'approprier le Learn by Doing
Atelier 3 : Challenge créativité en mode Sprint
Pitch final des équipes
17:00 - 17:30
Synthèse de la journée de formation et conclusion
Petit déjeuner d'accueil
09:15 - 10:30
Comprendre les fondamentaux du Design Thinking
Warm up !
Design Thinking : les origines jusqu'à nos jours
Dans la peau du Design Thinker : principes clefs et le Mindset
Découverte de la méthode et des étapes du double diamant
Comprendre les méthodes agiles du Design Sprint
10:45 - 12:30
Maitriser les outils d'exploration user centric du Designer
Comment réussir sa phase d'exploration avec l'entretien conversationnel
Savoir construire et utiliser des personas
Comment utiliser l'Empathy Map & la User Journey Map
Atelier 1 : Dépasser ses préjugés et découvrir ses utilisateurs via la discussion dynamique
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Définir son challenge innovation avec le Design Thinking
Exemples d'innovation Design
Découverte de la méthode How Might We pour transformer ses problèmes en opportunité
Atelier 2 : Mise en pratique du Start Up Challenge avec la méthode How Might We
15:45 - 17:00
Méthodes de créativité du Design Thinking
Découverte de 3 techniques de créativité Design pour en finir avec le brainstorm ...
S'approprier le Learn by Doing
Atelier 3 : Challenge créativité en mode Sprint
Pitch final des équipes
17:00 - 17:30
Synthèse de la journée de formation et conclusion
Objectifs
- Découvrir le Design Thinking
- Pratiquer une méthode opérationnelle en mode workshop
- Construire des innovations de produits et services centrées sur l'humain
- Pratiquer une méthode opérationnelle en mode workshop
- Construire des innovations de produits et services centrées sur l'humain
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir