Manager dans un monde digital par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
08:45 - 09:00
Petit déjeuner d'accueil
09:00 - 09:30
Introduction sur le contexte et tour de table
09:30 - 10:45
Les conséquences des transformations sur l'organisation et sur la fonction de manager
L'impact du digital sur l'organisation (volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté des marchés)
Les conséquences du passage d'un environnement risqué à un monde incertain
Les nouvelles bonnes pratiques de management observées dans les entreprises (Grands comptes ayant réussies leur transformation numérique, PME, ETI, entreprises de produits et services, startups du Next 40,...)
10:45 - 12:30
Les nouvelles fonctions / missions du manager
La bonne posture des managers face aux exigences stratégiques et opérationnelles de l'entreprise:
Manager l'incertain plutôt que le risque
Inscrire ses actions dans une dynamique d'effectuation en créant des boucles de test and learn
Passer d'une position de "problem designer" à une position de "problem solver"
Privilégier l'exécution aux idées
Fonder ses décisions sur des bases scientifiques grâce aux données pour dépasser ses seules intuitions
Parler de moins en moins d'"objectifs" mais de plus en plus de "problème à résoudre"
Les nouvelles manière de faire pour embarquer les collaborateurs dans une transformation:
La méthode du "Why, What, How"
La règle des "80-10-10"
L'attention permanente à la valeur perçue du changement
L'importance accordée au rythme de la transformation
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 16:00
Les outils et les techniques à la disposition des managers
Les outils à adopter pour piloter son organisation ou ses équipes (Business Model Canvas, A3 Problem, Solving, Agile PDCA,...)
Le client comme juge de paix des actions entreprises
Les métriques clés permettant de suivre et de piloter les projets de ses collaborateurs
Les techniques pour stimuler la créativité et l'efficacité de ses équipes face à un problème
16:00 - 17:00
Cas pratique
Confrontation de votre situation avec celle observée dans d'autres entreprises comparables
Benchmark de vos pratiques managériales
TOP / FLOP :
Décryptage des facteurs clés influençant le résultat: success story/ flop
17:00 - 18:00
Atelier de speed consulting
Objectifs
- Comprendre les changements à l'origine des nouvelles attentes exprimées à l'égard des managers: réussir dans l'incertain, réussir à manager ses équipes avec des processus en transformation permanente
- Appréhender les changements de posture et de leadership à adopter
- Identifier les leviers d'innovation sur lesquels peuvent s'appuyer les managers pour engager pleinement leurs équipes sur des objectifs ambitieux
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Communiquer dans un monde digital par Gobelins l'école de l'image
S'initier au monde digital par Centre de Formation du Rural et des Hauts (CEFORHA)
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
S'inspirer du monde sportif pour manager autrement par M2I FORMATION MERIGNAC
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
TFP Barman du monde de la nuit par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CFA HENRIMAN FORMATION
CQP Barman Monde de la Nuit par CFA HENRIMAN FORMATION
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
IFPASS
Manager Digital Métiers de l'assurance (initial ou formation continue) par IFPASS