L'empathie au service du management par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Introduction et mise en mobilisation
- Comprendre le non verbal : ce qu'il est, son impact et sa relation avec l'intention
Prendre conscience de son propre fonctionnement pour ne plus réagir en "pilote automatique"
- Le cercle des croyances : comprendre l'interrelation permanente de nos émotions/croyances/comportements et découvrir en quoi elles impactent nos relations
Se faire comprendre et comprendre les autres
- Nos modes automatiques de réflexions : quelques énigmes pour mettre en exergue que nous écoutons pour répondre et non pour comprendre
L'empathie au service du management :
- Comprendre les 2 dimensions de l'empathie. La distinguer des notions proches.
Comment résoudre les conflits et oppositions avec un outil simple, efficace et orienté intérêt général ?
- Trouver le bon équilibre : comprendre les différentes phases d'énergie et trouver le meilleur équilibre pour éviter risques de
- démotivation, burn
- out, etc
Comment renforcer les liens de confiance et accroître la motivation ?
- Nos modes automatiques de réflexions
- Comprendre le non verbal : ce qu'il est, son impact et sa relation avec l'intention
Prendre conscience de son propre fonctionnement pour ne plus réagir en "pilote automatique"
- Le cercle des croyances : comprendre l'interrelation permanente de nos émotions/croyances/comportements et découvrir en quoi elles impactent nos relations
Se faire comprendre et comprendre les autres
- Nos modes automatiques de réflexions : quelques énigmes pour mettre en exergue que nous écoutons pour répondre et non pour comprendre
L'empathie au service du management :
- Comprendre les 2 dimensions de l'empathie. La distinguer des notions proches.
Comment résoudre les conflits et oppositions avec un outil simple, efficace et orienté intérêt général ?
- Trouver le bon équilibre : comprendre les différentes phases d'énergie et trouver le meilleur équilibre pour éviter risques de
- démotivation, burn
- out, etc
Comment renforcer les liens de confiance et accroître la motivation ?
- Nos modes automatiques de réflexions
Objectifs
- Comprendre les règles du fonctionnement du travail en équipe (en matière de communication)
- Renforcer ses capacités à comprendre et à être compris (écoute, expression)
- Etre capable de réagir positivement face à un comportement négatif, dans un contexte sous pression
- Limiter ses attitudes négatives en transformant les désaccords en opportunités de dialogue
- Bâtir une communication constructive (écrit et oral)
- Renforcer ses capacités à comprendre et à être compris (écoute, expression)
- Etre capable de réagir positivement face à un comportement négatif, dans un contexte sous pression
- Limiter ses attitudes négatives en transformant les désaccords en opportunités de dialogue
- Bâtir une communication constructive (écrit et oral)
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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