L'empathie au service du management par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Introduction et mise en mobilisation
- Comprendre le non verbal : ce qu'il est, son impact et sa relation avec l'intention
Prendre conscience de son propre fonctionnement pour ne plus réagir en "pilote automatique"
- Le cercle des croyances : comprendre l'interrelation permanente de nos émotions/croyances/comportements et découvrir en quoi elles impactent nos relations
Se faire comprendre et comprendre les autres
- Nos modes automatiques de réflexions : quelques énigmes pour mettre en exergue que nous écoutons pour répondre et non pour comprendre
L'empathie au service du management :
- Comprendre les 2 dimensions de l'empathie. La distinguer des notions proches.
Comment résoudre les conflits et oppositions avec un outil simple, efficace et orienté intérêt général ?
- Trouver le bon équilibre : comprendre les différentes phases d'énergie et trouver le meilleur équilibre pour éviter risques de
- démotivation, burn
- out, etc
Comment renforcer les liens de confiance et accroître la motivation ?
- Nos modes automatiques de réflexions
Objectifs
- Comprendre les règles du fonctionnement du travail en équipe (en matière de communication)
- Renforcer ses capacités à comprendre et à être compris (écoute, expression)
- Etre capable de réagir positivement face à un comportement négatif, dans un contexte sous pression
- Limiter ses attitudes négatives en transformant les désaccords en opportunités de dialogue
- Bâtir une communication constructive (écrit et oral)
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
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