SEO, SEA - les clés du référencement par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Pourquoi faut
- il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
- Comment mettre en place une publicité en display ?
Appréhender les enjeux du référencement :
- Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
- Saisir l'importance d'un bon positionnement pour le taux de clic.
- S'approprier les spécificités de la longue traîne et les requêtes.
- Décrypter les synergies entre SEO et SEA.
Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site :
- Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
- Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
- Référencer ses images et vidéos.
- Author rank
- knowledge graph
- featured snippets
- sitelinks
- SMO... : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
- Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
- Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.
Développer votre activité grâce au référencement payant :
- Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
- Monter une campagne pas à pas : groupes d'annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
- Maîtriser le système d'enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
- Gagner en efficacité avec les stratégies d'enchères automatiques et les annonces responsives.
- Atelier pratique : Création d'une campagne pas à pas.
Suivre la qualité des actions mises en place :
- Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
- Lutter contre not provided , fléau du webmarketeur.
- Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement...
Objectifs
- Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.
- Comprendre les techniques du SEO et du SEM.
- Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
ACADEMISTE
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) par ACADEMISTE
Tamento
Référencement naturel (SEO) par Tamento
EXPERTISME - Groupe Select
Optimiser son référencement naturel (SEO) local par EXPERTISME - Groupe Select
Formation référencement web (SEO et SEA) par CHARTIER MATHIEU - INTERNET FORMATION
Référencement & SEO par KARAMEL PROD
SEO SEA SMO : booster son trafic avec un bon référencement par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
DOPTACOM
SEO par DOPTACOM
Référencement payant SEA par NOVOLINKO
Référencement SEO par Un baobab sur la colline
Référencement - SEO par Pralong Pierrick - Startivia