SEO, SEA - les clés du référencement par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Pourquoi faut
- il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
- Comment mettre en place une publicité en display ?
Appréhender les enjeux du référencement :
- Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
- Saisir l'importance d'un bon positionnement pour le taux de clic.
- S'approprier les spécificités de la longue traîne et les requêtes.
- Décrypter les synergies entre SEO et SEA.
Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site :
- Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
- Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
- Référencer ses images et vidéos.
- Author rank
- knowledge graph
- featured snippets
- sitelinks
- SMO... : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
- Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
- Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.
Développer votre activité grâce au référencement payant :
- Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
- Monter une campagne pas à pas : groupes d'annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
- Maîtriser le système d'enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
- Gagner en efficacité avec les stratégies d'enchères automatiques et les annonces responsives.
- Atelier pratique : Création d'une campagne pas à pas.
Suivre la qualité des actions mises en place :
- Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
- Lutter contre not provided , fléau du webmarketeur.
- Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement...
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Pourquoi faut
- il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
- Comment mettre en place une publicité en display ?
Appréhender les enjeux du référencement :
- Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
- Saisir l'importance d'un bon positionnement pour le taux de clic.
- S'approprier les spécificités de la longue traîne et les requêtes.
- Décrypter les synergies entre SEO et SEA.
Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site :
- Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
- Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
- Référencer ses images et vidéos.
- Author rank
- knowledge graph
- featured snippets
- sitelinks
- SMO... : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
- Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
- Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.
Développer votre activité grâce au référencement payant :
- Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
- Monter une campagne pas à pas : groupes d'annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
- Maîtriser le système d'enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
- Gagner en efficacité avec les stratégies d'enchères automatiques et les annonces responsives.
- Atelier pratique : Création d'une campagne pas à pas.
Suivre la qualité des actions mises en place :
- Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
- Lutter contre not provided , fléau du webmarketeur.
- Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement...
Objectifs
- Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.
- Comprendre les techniques du SEO et du SEM.
- Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.
- Comprendre les techniques du SEO et du SEM.
- Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : ISM
À découvrir