Le référencement payant - gérer efficacement ses campagnes SEA par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Etre visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA.
- Comment mettre en place une publicité en display ?
- Pourquoi travailler son référencement naturel, le SEO ?
Réussir son référencement payant
- Les objectifs et les avantages du référencement payant.
- Le principe de fonctionnement : le positionnement, les enchères, les réseaux, le Quality Score, les annonces...
- Le programme Google Adsense et le réseau Display de Google (GDN).
- Les modèles de monétisation : Coût Par Clic (CPC), Coût pour Mille (CPM).
- Les outils Google webmaster tools, Google Trends, SEM Rush...
Définir sa stratégie de référencement payant SEA
- Fixer les objectifs de ses campagnes SEA : notoriété, trafic, vente...
- Déterminer le budget, la stratégie d'enchères, les indicateurs clés.
- Optimiser la synergie SEA/SEO/SMO.
- Optimiser le site, sa structure et les pages de destination : tests A/B.
- Optimiser le taux de clic avec les extensions d'annonces : lieu, avis...
Créer sa campagne SEA
- Créer son compte AdWords.
- Structurer ses campagnes et les groupes d'annonces / de campagnes.
- Paramétrer ses campagnes en fonction du ciblage, de la localisation, de la durée, des clics et des conversions.
- Choisir la catégorie de mots
- clés, le type de ciblage.
Piloter la performance de sa campagne
- Caler ses enchères : CPC moyen, CPC minimum et maximum.
- Rédiger des textes d'annonces qui boostent le taux de clic et font baisser les coûts au clic.
- Suivre les conversions et arbitrer son investissement quotidien avec Google Adwords/Analytics.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Etre visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA.
- Comment mettre en place une publicité en display ?
- Pourquoi travailler son référencement naturel, le SEO ?
Réussir son référencement payant
- Les objectifs et les avantages du référencement payant.
- Le principe de fonctionnement : le positionnement, les enchères, les réseaux, le Quality Score, les annonces...
- Le programme Google Adsense et le réseau Display de Google (GDN).
- Les modèles de monétisation : Coût Par Clic (CPC), Coût pour Mille (CPM).
- Les outils Google webmaster tools, Google Trends, SEM Rush...
Définir sa stratégie de référencement payant SEA
- Fixer les objectifs de ses campagnes SEA : notoriété, trafic, vente...
- Déterminer le budget, la stratégie d'enchères, les indicateurs clés.
- Optimiser la synergie SEA/SEO/SMO.
- Optimiser le site, sa structure et les pages de destination : tests A/B.
- Optimiser le taux de clic avec les extensions d'annonces : lieu, avis...
Créer sa campagne SEA
- Créer son compte AdWords.
- Structurer ses campagnes et les groupes d'annonces / de campagnes.
- Paramétrer ses campagnes en fonction du ciblage, de la localisation, de la durée, des clics et des conversions.
- Choisir la catégorie de mots
- clés, le type de ciblage.
Piloter la performance de sa campagne
- Caler ses enchères : CPC moyen, CPC minimum et maximum.
- Rédiger des textes d'annonces qui boostent le taux de clic et font baisser les coûts au clic.
- Suivre les conversions et arbitrer son investissement quotidien avec Google Adwords/Analytics.
Objectifs
- Cerner les problématiques et les enjeux du référencement payant SEA.
- Identifier et définir une campagne SEA de référencement payant.
- Mettre en place une campagne Adwords, gérer son positionnement et son budget.
- Identifier et définir une campagne SEA de référencement payant.
- Mettre en place une campagne Adwords, gérer son positionnement et son budget.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : ISM
À découvrir