Le référencement payant - gérer efficacement ses campagnes SEA par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Etre visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA.
- Comment mettre en place une publicité en display ?
- Pourquoi travailler son référencement naturel, le SEO ?
Réussir son référencement payant
- Les objectifs et les avantages du référencement payant.
- Le principe de fonctionnement : le positionnement, les enchères, les réseaux, le Quality Score, les annonces...
- Le programme Google Adsense et le réseau Display de Google (GDN).
- Les modèles de monétisation : Coût Par Clic (CPC), Coût pour Mille (CPM).
- Les outils Google webmaster tools, Google Trends, SEM Rush...
Définir sa stratégie de référencement payant SEA
- Fixer les objectifs de ses campagnes SEA : notoriété, trafic, vente...
- Déterminer le budget, la stratégie d'enchères, les indicateurs clés.
- Optimiser la synergie SEA/SEO/SMO.
- Optimiser le site, sa structure et les pages de destination : tests A/B.
- Optimiser le taux de clic avec les extensions d'annonces : lieu, avis...
Créer sa campagne SEA
- Créer son compte AdWords.
- Structurer ses campagnes et les groupes d'annonces / de campagnes.
- Paramétrer ses campagnes en fonction du ciblage, de la localisation, de la durée, des clics et des conversions.
- Choisir la catégorie de mots
- clés, le type de ciblage.
Piloter la performance de sa campagne
- Caler ses enchères : CPC moyen, CPC minimum et maximum.
- Rédiger des textes d'annonces qui boostent le taux de clic et font baisser les coûts au clic.
- Suivre les conversions et arbitrer son investissement quotidien avec Google Adwords/Analytics.
Objectifs
- Cerner les problématiques et les enjeux du référencement payant SEA.
- Identifier et définir une campagne SEA de référencement payant.
- Mettre en place une campagne Adwords, gérer son positionnement et son budget.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Référencement payant SEA par NOVOLINKO
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Linkedin Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Facebook / Instagram Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Google Adwords / Ads : référencement payant sur Internet (SEA) par Web Optima
Référencement payant par ELONIS Formation
Référencement naturel et payant par ELONIS Formation
Référencement payant et Display par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Référencement payant : créez votre campagne de pub sur internet avec adwords - niveau 1 par StarTech Normandy
Page Consulting
CREER ET GERER UN SITE WEB EFFICACE par Page Consulting