Concevoir une stratégie d'entreprise. Acquérir les méthodes et les outils pour concevoir une stratégie par IMDTEC

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Initiation :
- Définition des leviers de la réflexion stratégique : vision, missions, compétences
- Les rôles du dirigeant
- Le schéma directeur de la stratégie
- Le contexte de l'entreprise
- Les axes stratégiques durant le cycle de vie d'une entreprise
Des exemples des axes stratégiques des entreprises
Le contexte de l'entreprise :
- Concepts et outils d'analyse de l'entreprise
- Identification des enjeux externe : économique, environnement, concurrentiel, ...
- Identification des enjeux internes : Ressources, documents
- Segmentation stratégique et portefeuille d'activités
- Les défis stratégiques de l'entreprise
- L'analyse de la chaîne de la valeur
Atelier en sous
- groupe : réaliser le diagnostic stratégique d'une entreprise donnée
Management du risque :
- Les outils de gestion des risques
- Les principes de management des risques
- Fonctionnement des mécanismes de gouvernance des organisations
- Les enjeux opérationnels et financiers de la maîtrise des risques
- Stratégie et management des risques
- Le cadre organisationnel
- Le processus de management des risques
- L'outil de cartographie des risques vers la mise en oeuvre effective d'une politique de gestion des risques
Entrainement : management des risques
La stratégie de l'entreprise :
- Mesurer l'attractivité du marché et les capacités de l'entreprise
- Prise en compte du facteur durée (temps) dans le management stratégique
- Définition de l'organisation, des ressources et du management pour piloter la stratégie déterminée
- Élaboration du projet d'entreprise
- Définition et mise en place de la communication managériale adaptée
- Formulation des axes stratégiques
Exercice : conception de la stratégie de votre entreprise
Objectifs
Acquérir les méthodes d'identification des enjeux interne et externe
Comprendre la segmentation stratégique et portefeuille d'activités
Connaitre les outils de gestion des risques.
Mesurer l'attractivité du marché et les capacités de l'entreprise
Savoir interpréter et concevoir une stratégie
Mettre en oeuvre un processus de management de risque en lien avec les axes stratégiques
Centre(s)
  • Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : IMDTEC
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Concevoir la stratégie de son entreprise par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Concevoir la stratégie de son entreprise par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Concevoir une stratégie d'entreprise par CEGOS
Page Consulting
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER par Page Consulting
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE MANIFESTATION par CONNEXION GRAPHIQUE
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
AGILYTAE GROUPE
Concevoir une action de formation par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE
Lexis innovation
Concevoir et animer des réunions participatives par Lexis innovation