IntelliPlus 3D - Initiation par Groupe Arkesys
Lieu(x)
En centre (42, 69)
Durée
Total : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
DÉFINIR LES DIFFÉRENTES 3D/n
-Présentation de la 3D Volumique, Surfacique./n
ACTIVER LES BARRES D'OUTILS 3D/n
-Présentation des barres d'outils pour concevoir en 3D/n
UTILISER ET GÉRER LA VUE EN 3D/n
-Utilisation des Vues Prédéfinies/n
-Changement de vue en 3D/n
-Orbite 3D/n
-Travailler en multifenêtrage./n
MAÎTRISER LE SCU/n
-Définition et importance du SCU / SCG./n
-Les changements de SCU:/n
Objet, Face, Vue, Origine, Précédent, par Rotation, par 3 points./n
-Enregistrement d'un SCU particulier./n
-Utilisation du SCU Dynamique./n
UTILISER LES STYLES VISUELS/n
-Principe et utilisation des styles visuels:/n
Filaire 2D, Filaire 3D, Caché, Réaliste et Conceptuel/n
CONSTRUIRE ET UTILISER LES FORMES 3D PRIMITIVES./n
-Prise en main des commandes de forme 3D:/n
Boite, Sphère, Cylindre, Biseau, Cône, Tore, Pyramide./n
MAÎTRISER LES SOLIDES COMPOSÉS/n
-Les opérations booléennes:/n
Union, Soustraction, Intersection./n
UTILISER LES FONCTIONS AVANCÉES/n
-Création d'un solide par Extrusion/n
-Création d'un solide par Révolution/n
-Création d'un solide par Balayage/n
-Création d'un solide par Lissage/n
EDITER DES SOLIDES/n
-Modification d'une face d'un volume avec:/n
Extruder, Déplacer, Décalage, Suppression, Rotation, Filler, Copier, Colorer./n
-Modification d'une arête d'un volume avec:/n
Extraire, Empreinte, Copier, Colorer./n
-Mais aussi: Séparer des volumes, Nettoyer, Gainer, Vérifier, section/n
ARRONDIR OU CHANFREINER DES ARÊTES/n
-Utilisation de la commande chanfrein et raccord 2D./n
METTRE EN PAGE SON PLAN 3D/n
-Réalisation d'une mise en page de son plan 3D/n
-Imprimer sa mise en page./n
/n
-Présentation de la 3D Volumique, Surfacique./n
ACTIVER LES BARRES D'OUTILS 3D/n
-Présentation des barres d'outils pour concevoir en 3D/n
UTILISER ET GÉRER LA VUE EN 3D/n
-Utilisation des Vues Prédéfinies/n
-Changement de vue en 3D/n
-Orbite 3D/n
-Travailler en multifenêtrage./n
MAÎTRISER LE SCU/n
-Définition et importance du SCU / SCG./n
-Les changements de SCU:/n
Objet, Face, Vue, Origine, Précédent, par Rotation, par 3 points./n
-Enregistrement d'un SCU particulier./n
-Utilisation du SCU Dynamique./n
UTILISER LES STYLES VISUELS/n
-Principe et utilisation des styles visuels:/n
Filaire 2D, Filaire 3D, Caché, Réaliste et Conceptuel/n
CONSTRUIRE ET UTILISER LES FORMES 3D PRIMITIVES./n
-Prise en main des commandes de forme 3D:/n
Boite, Sphère, Cylindre, Biseau, Cône, Tore, Pyramide./n
MAÎTRISER LES SOLIDES COMPOSÉS/n
-Les opérations booléennes:/n
Union, Soustraction, Intersection./n
UTILISER LES FONCTIONS AVANCÉES/n
-Création d'un solide par Extrusion/n
-Création d'un solide par Révolution/n
-Création d'un solide par Balayage/n
-Création d'un solide par Lissage/n
EDITER DES SOLIDES/n
-Modification d'une face d'un volume avec:/n
Extruder, Déplacer, Décalage, Suppression, Rotation, Filler, Copier, Colorer./n
-Modification d'une arête d'un volume avec:/n
Extraire, Empreinte, Copier, Colorer./n
-Mais aussi: Séparer des volumes, Nettoyer, Gainer, Vérifier, section/n
ARRONDIR OU CHANFREINER DES ARÊTES/n
-Utilisation de la commande chanfrein et raccord 2D./n
METTRE EN PAGE SON PLAN 3D/n
-Réalisation d'une mise en page de son plan 3D/n
-Imprimer sa mise en page./n
/n
Objectifs
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera capable de :/n
-Construire son premier plan technique en 3D/n
-Utiliser les commandes 3D primitives ou avancées./n
-Travailler en utilisant les Vues et les Styles visuels et le SCU/n
-Réaliser une mise en page et une impression de son plan 3D./n
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-Construire son premier plan technique en 3D/n
-Utiliser les commandes 3D primitives ou avancées./n
-Travailler en utilisant les Vues et les Styles visuels et le SCU/n
-Réaliser une mise en page et une impression de son plan 3D./n
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Centre(s)
- St Étienne (42)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Groupe Arkesys
À découvrir