IntelliPlus 2D - Initiation par Groupe Arkesys
Lieu(x)
En centre (42, 69)
Durée
Total : 28 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
MAÎTRISER L'INTERFACE GRAPHIQUE/n
-Découverte de l'environnement/n
-Les Barres d'outils de base :/n
?Standard, Dessin, Calque, Cotation, Modifier, Propriétés des objets, Ordre de tracé, Style, Texte, Extension/n
-La barre d'Etat avec les fonctions/n
?Mode d'accrochage, Grille, Ortho, Polaire, Accrochage......./n
-Les Onglets Fichiers/Présentations/n
-Zoomer à l'aide de la molette/n
UTILISER LES COMMANDES DE CONSTRUCTION D'OBJET/n
-Choix du gabarit de dessin, des unités./n
-Le système de coordonnée./n
-La saisie de coordonnées de type : Absolues / Relatives / Rectangulaire /Polaire/n
-Les commandes de Dessin : ligne, arc, cercle, rectangle, droite, polyligne, polygone, ellipse, spline .../n
TRAVAILLER AVEC PRÉCISION/n
-En connaissant tous accrochages aux objets ; automatique ou manuel/n
UTILISER LES JEUX DE SÉLECTION DES OBJETS/n
-Unitaire, fenêtre, capture, trajet/n
OBTENIR DES DIMENSIONS/n
-Mesurer, Aire, Liste, Coordonnée point/n
ÉDITER ET MODIFIER LES OBJETS/n
-Edition des propriétés d'objet/n
-Utilisation des commandes : Effacer, Déplacer, Copier, Décaler/n
-Ajuster, Étirer, Miroir, Réseau, Rotation, Échelle, Décomposer, Raccord, Chanfrein, Modifier la longueur, Coupure, Joindre./n
UTILISER LES POIGNÉES/n
-Aptitude et utilisation des poignées/n
ORGANISER SON PROJET À L'AIDE DE CALQUES/n
-Présentation du Gestionnaire des propriétés des Calques/n
-Création et propriétés des calques/n
-Utilisation du calque courant/n
-Transposer les objets d'un calque à l'autre/n
-Gestion et contrôle visuel des calques/n
UTILISER LES FONCTIONS D'ANNOTATION/n
-Ligne de texte unique, texte Multiligne/n
-Edition et correction des textes et paragraphes./n
-Création d'un style de texte/n
-Rechercher et remplacer un texte/n
SAVOIR COTER SES PROJETS/n
-Cotation Linéaire, Alignée, Angulaire, Rayon, Diamètre, Angulaire, Longueur d'Arc, Superposée/n
-Personnalisation / Création d'un style de cotation./n
-Vérification de l'associativité des cotations./n
-Edition / modification des cotations, texte dans une cote, tolérance/n
UTILISER LA COMMANDE 'HACHURE / GRADIENT'/n
-Utilisation de la fenêtre de commande/n
-Modèle et styles de hachure/n
-Méthode et principe pour appliquer correctement ses hachures/n
-Éditer et corriger ses hachures/n
CRÉER DES PROJETS À L'AIDE DE BLOCS / WBLOCS/n
-Définition et utilisation des blocs / Wblocs/n
-Création d'un bloc avec les bonnes options et unités./n
-Insertion de blocs/n
-Edition et Modification d'un bloc/n
-Relation des blocs avec les calques/n
-Créer des Wblocs/n
-Utilisation du gestionnaire de Blocs (ICADLib)/n
ÉLABORER DES MISES EN PAGE ET OBTENIR SES IMPRESSIONS À L'ÉCHELLE/n
-Définition du concept, et création d'une présentation/n
-Le gestionnaire de configuration d'impression,/n
-Création de configuration d'impression Standard/n
-Création de fenêtre flottante, insertion du cartouche/n
-Mise à l'échelle du dessin dans les fenêtres
-Découverte de l'environnement/n
-Les Barres d'outils de base :/n
?Standard, Dessin, Calque, Cotation, Modifier, Propriétés des objets, Ordre de tracé, Style, Texte, Extension/n
-La barre d'Etat avec les fonctions/n
?Mode d'accrochage, Grille, Ortho, Polaire, Accrochage......./n
-Les Onglets Fichiers/Présentations/n
-Zoomer à l'aide de la molette/n
UTILISER LES COMMANDES DE CONSTRUCTION D'OBJET/n
-Choix du gabarit de dessin, des unités./n
-Le système de coordonnée./n
-La saisie de coordonnées de type : Absolues / Relatives / Rectangulaire /Polaire/n
-Les commandes de Dessin : ligne, arc, cercle, rectangle, droite, polyligne, polygone, ellipse, spline .../n
TRAVAILLER AVEC PRÉCISION/n
-En connaissant tous accrochages aux objets ; automatique ou manuel/n
UTILISER LES JEUX DE SÉLECTION DES OBJETS/n
-Unitaire, fenêtre, capture, trajet/n
OBTENIR DES DIMENSIONS/n
-Mesurer, Aire, Liste, Coordonnée point/n
ÉDITER ET MODIFIER LES OBJETS/n
-Edition des propriétés d'objet/n
-Utilisation des commandes : Effacer, Déplacer, Copier, Décaler/n
-Ajuster, Étirer, Miroir, Réseau, Rotation, Échelle, Décomposer, Raccord, Chanfrein, Modifier la longueur, Coupure, Joindre./n
UTILISER LES POIGNÉES/n
-Aptitude et utilisation des poignées/n
ORGANISER SON PROJET À L'AIDE DE CALQUES/n
-Présentation du Gestionnaire des propriétés des Calques/n
-Création et propriétés des calques/n
-Utilisation du calque courant/n
-Transposer les objets d'un calque à l'autre/n
-Gestion et contrôle visuel des calques/n
UTILISER LES FONCTIONS D'ANNOTATION/n
-Ligne de texte unique, texte Multiligne/n
-Edition et correction des textes et paragraphes./n
-Création d'un style de texte/n
-Rechercher et remplacer un texte/n
SAVOIR COTER SES PROJETS/n
-Cotation Linéaire, Alignée, Angulaire, Rayon, Diamètre, Angulaire, Longueur d'Arc, Superposée/n
-Personnalisation / Création d'un style de cotation./n
-Vérification de l'associativité des cotations./n
-Edition / modification des cotations, texte dans une cote, tolérance/n
UTILISER LA COMMANDE 'HACHURE / GRADIENT'/n
-Utilisation de la fenêtre de commande/n
-Modèle et styles de hachure/n
-Méthode et principe pour appliquer correctement ses hachures/n
-Éditer et corriger ses hachures/n
CRÉER DES PROJETS À L'AIDE DE BLOCS / WBLOCS/n
-Définition et utilisation des blocs / Wblocs/n
-Création d'un bloc avec les bonnes options et unités./n
-Insertion de blocs/n
-Edition et Modification d'un bloc/n
-Relation des blocs avec les calques/n
-Créer des Wblocs/n
-Utilisation du gestionnaire de Blocs (ICADLib)/n
ÉLABORER DES MISES EN PAGE ET OBTENIR SES IMPRESSIONS À L'ÉCHELLE/n
-Définition du concept, et création d'une présentation/n
-Le gestionnaire de configuration d'impression,/n
-Création de configuration d'impression Standard/n
-Création de fenêtre flottante, insertion du cartouche/n
-Mise à l'échelle du dessin dans les fenêtres
Objectifs
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera capable de :/n
-Savoir construire son premier plan technique au format DWG/n
-Découvrir l'environnement d'IntelliPlus, les fonctions de dessin, de modification, de mesure, d'édition, d'écriture, de cotation, de calque, de hachure, des blocs de mise en page, d'impression./n
/n
-Savoir construire son premier plan technique au format DWG/n
-Découvrir l'environnement d'IntelliPlus, les fonctions de dessin, de modification, de mesure, d'édition, d'écriture, de cotation, de calque, de hachure, des blocs de mise en page, d'impression./n
/n
Centre(s)
- St Étienne (42)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Groupe Arkesys
À découvrir