Titre Professionnel Vendeur Conseil en magasin par Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 770 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Découverte du métier: environnement professionnel, enjeux, conditions d'exercice,attendus, positionnement Certificat de Compétences 1: développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne
- Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente
- Participer à la gestion des flux de marchandisesCertificat de Compétences 2: vendre et conseiller le client en magasin
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de venteEntrainement aux épreuves de validation du TitreÉpreuves de validation du Titre Professionnel
Objectifs
Acquérir les qualifications permettant de vendre et négocier en face à face des produits ou des prestations de service et contribuer à l'animation et aux résultats d'un linéaire ou d'un point de vente. A l'issue de la formation le titulaire de ce titre sera capable de:
- assurer la présentation de l'offre commerciale, animer et approvisionner les linéaires en respectant les règles d'implantation et en mettant en valeur les opérations promotionnelles et les nouveaux produits.
- contribuer au suivi du stock du rayon ou du point de vente.
- actualiser en permanence ses informations sur les produits et services proposés par l'enseigne.
- faciliter la circulation des clients et rester à leur disposition en cas de sollicitation.
- contribuer à la présentation et la tenue du magasin,participer à la mise en rayon des produits, veiller au maintien du rayon dans un état marchand
- assurer la gestion physique des produits: réception des livraisons, rangement, préparation des commandes clients, préparation des articles en vue de leur mise en vente.
- actualiser régulièrement ses connaissances sur les articles vendus.
- personnaliser la relation avec le client et l'accompagner dans son acte d'achat.
- accueillir le client, établir un diagnostic de son besoin, l'informer sur les caractéristiques des produits, le guider dans son choix, lui donner des conseils d'utilisation et d'entretien, r
- gérer le flux client et adapter ses interventions selon l'affluence.
- contribuer à créer et entretenir un climat de confiance, informer son responsable hiérarchique de l'évolution des comportements des clients.
- prendre en charge les clients venant retirer une commande passée sur internet (click and collect), proposer des articles complémentaires.
- assurer un premier niveau de prise en charge et de rendu du Service Après Vente (S.A.V.) ainsi que des encaissements.
Centre(s)
  • Marseille - 15ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
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