Titre professionnel assistant(e) de direction par GRETA Midi-Pyrénées Nord
Lieu(x)
En centre (12, 81)
Durée
Total : 1150 heures
En centre : 800 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
CCP ASSISTERAU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISION
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant etde son équipe,
Concevoir des outils de pilotage et présenterdes informations chiffrées de gestion,
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
CCP
- GERER LETRAITEMENT, L'ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L'INFORMATION
Assurer la recherche, la synthèse et ladiffusion de l'information,
Communiquer, par écrit, en français et enanglais,
Assurer à l'oral l'interface entre ledirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais,
Organiser la conservation et la traçabilitéde l'information.
CCP
- ASSISTER UNDIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS
Participer à la coordination et au suivi d'unprojet,
Contribuer à la mise en oeuvre d'actions decommunication,
Organiser un évènement,
Contribuer à la gestion administrative des RH
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant etde son équipe,
Concevoir des outils de pilotage et présenterdes informations chiffrées de gestion,
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
CCP
- GERER LETRAITEMENT, L'ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L'INFORMATION
Assurer la recherche, la synthèse et ladiffusion de l'information,
Communiquer, par écrit, en français et enanglais,
Assurer à l'oral l'interface entre ledirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais,
Organiser la conservation et la traçabilitéde l'information.
CCP
- ASSISTER UNDIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS
Participer à la coordination et au suivi d'unprojet,
Contribuer à la mise en oeuvre d'actions decommunication,
Organiser un évènement,
Contribuer à la gestion administrative des RH
Objectifs
L'assistant(e)de direction est au coeur du système de communication, d'organisation et dedécision de l'entreprise. Il (elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et sevoit confier des missions qui confortent ce rôle central. Par ses qualitésorganisationnelles et sa rigueur, il (elle) optimise les journées du dirigeantou de l'équipe. Il (elle) contribue à l'évolution des procédures d'organisationet facilite la prise de décision. Il (elle)participe également à différentes fonctionsassurées par la direction de l'entreprise : il (elle) assiste le pilote deprojet dans la coordination et le suivi d'un projet, il (elle) prend en chargel'organisation complète d'un événement et il (elle) participe à la mise enoeuvre d'opérations de communication liées à ces projets. Il (elle) assure unrôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative du personnel et enparticipant au processus de recrutement.
Centre(s)
- Rodez (12)
- Millau (12)
- Albi (81)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : GRETA Midi-Pyrénées Nord
À découvrir