Titre professionnel assistant(e) de direction par GRETA Midi-Pyrénées Centre
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 700 heures
En centre : 483 heures
En entreprise : 217 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision :
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
Communiquer par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
- Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets :
Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
Organiser un événement.
Contribuer à la gestion administrative des RH.
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
Communiquer par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
- Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets :
Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
Organiser un événement.
Contribuer à la gestion administrative des RH.
Objectifs
Le titulaire de ce diplôme de niveau III est capable d'organiser et suivre au plan opérationnel les activités et les projets d'un dirigeant ou d'une équipe, gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information. L'assistant de direction assiste un dirigeant, un cadre et/ou une équipe dans l'ensemble de ses activités, de ses dossiers et de ses projets. Point d'ancrage d'un dirigeant ou d'une équipe de plus en plus nomade, il est au centre de relations souvent complexes, à l'interne ou à l'externe, ce qui induit de fortes compétence
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : GRETA Midi-Pyrénées Centre
À découvrir