BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client par GRETA EST-BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1520 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Enseignement général
Culture générale et expression
LV1 (anglais)
Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM)
Enseignement professionnel
Bloc de compétences n 1 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Bloc de compétences n 2 - Participer à la gestion des risques de la PME
Bloc de compétences n 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Bloc de compétences n 4 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Culture générale et expression
LV1 (anglais)
Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM)
Enseignement professionnel
Bloc de compétences n 1 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Bloc de compétences n 2 - Participer à la gestion des risques de la PME
Bloc de compétences n 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Bloc de compétences n 4 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Objectifs
Le a titulaire du BTS gestion de la PME est le a collaborateur
- rice direct e du dirigeant e ou d'un cadre dirigeant e d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunions, déplacements, événements...), gestion des ressources, soutien de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il
- elle participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte
- tenu de sa position d'interface interne et externe, il
- elle doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant e dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le a dirigeant e et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
- rice direct e du dirigeant e ou d'un cadre dirigeant e d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunions, déplacements, événements...), gestion des ressources, soutien de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il
- elle participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte
- tenu de sa position d'interface interne et externe, il
- elle doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant e dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le a dirigeant e et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Centre(s)
- St Malo (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Démonstrateur / Démonstratrice
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Techniques d'animation micro
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : GRETA EST-BRETAGNE
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