BTS NDRC - négociation et digitalisation de la relation client par GRETA EST-BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1537 heures
En centre : 1117 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Socle commun des BTS : français, langues vivantes, Economie
- droit, management des entreprises. Mercatique : démarche, étude des contextes, analyse de la clientèle, adaptation des solutions Gestion commerciale : gestion des marges, des prix, de la rentabilité, analyse de portefeuille... Management commercial : cadre, équipe, orientation, constitution d'une équipe commerciale, définition de procédure, organisation de l'activité, animation d'équipe, management d'un réseau de vente Communication
- négociation : commerciale, appliquée à la gestion de la relation client Technologies commerciales : dans les activités, du système d'information...
- droit, management des entreprises. Mercatique : démarche, étude des contextes, analyse de la clientèle, adaptation des solutions Gestion commerciale : gestion des marges, des prix, de la rentabilité, analyse de portefeuille... Management commercial : cadre, équipe, orientation, constitution d'une équipe commerciale, définition de procédure, organisation de l'activité, animation d'équipe, management d'un réseau de vente Communication
- négociation : commerciale, appliquée à la gestion de la relation client Technologies commerciales : dans les activités, du système d'information...
Objectifs
Vendre et gérer de la relation client.Produire des informations commerciales.Organiser et manager de l'activité commerciale.Mettre en oeuvre la politique commerciale.
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Démonstrateur / Démonstratrice
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Techniques d'animation micro
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : GRETA EST-BRETAGNE
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