Illustration par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 90 heures
En centre : 90 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyser un média :
- Extraire les informations permettant de s'approprier le média,
- Élaborer des mots clés pour en extraire les axes créatifs.
Créer une composition à partir d'un média :
- Utiliser les informations et les hiérarchiser,
- Choisir une composition pertinente.
Utiliser une gamme de couleur pour servir un message :
- Élaborer une gamme de couleurs appropriées,
- Choisir les couleurs en fonction de l'ambiance et de la situation choisies,
- Réaliser les couleurs à l'aide des outils choisis (dont numériques).
Identifier et utiliser les techniques du dessin :
- Anatomie, proportions, lumière, espaces et modes de représentation.
Définir un style graphique :
- Rechercher des personnages,
- Rechercher des lieux,
- Rechercher des expressions corporelles,
- Rechercher des expressions du visage.
Réaliser à l'aide des outils appropriés (dont numériques).
- Extraire les informations permettant de s'approprier le média,
- Élaborer des mots clés pour en extraire les axes créatifs.
Créer une composition à partir d'un média :
- Utiliser les informations et les hiérarchiser,
- Choisir une composition pertinente.
Utiliser une gamme de couleur pour servir un message :
- Élaborer une gamme de couleurs appropriées,
- Choisir les couleurs en fonction de l'ambiance et de la situation choisies,
- Réaliser les couleurs à l'aide des outils choisis (dont numériques).
Identifier et utiliser les techniques du dessin :
- Anatomie, proportions, lumière, espaces et modes de représentation.
Définir un style graphique :
- Rechercher des personnages,
- Rechercher des lieux,
- Rechercher des expressions corporelles,
- Rechercher des expressions du visage.
Réaliser à l'aide des outils appropriés (dont numériques).
Objectifs
Concevoir et réaliser des illustrations :
- Conceptualiser un média (contenu textuel, concept, son),
- Imaginer des axes créatifs,
- Choisir des outils adéquats pour la réalisation d'illustrations,
- Réaliser les illustrations.
- Conceptualiser un média (contenu textuel, concept, son),
- Imaginer des axes créatifs,
- Choisir des outils adéquats pour la réalisation d'illustrations,
- Réaliser les illustrations.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Aquarelliste
- Artiste conceptuel / conceptuelle
- Artiste peintre
- Artiste peintre décorateur / décoratrice
- Artiste peintre à l'aérographe
- Artiste plasticien / plasticienne
- Artiste sonore
- Artiste sérigraphe
- Assistant territorial spécialisé / Assistante territoriale spécialisée d'enseignement artistique
- Calligraphe
- Caricaturiste
- Créateur / Créatrice en arts plastiques
- Dessinateur / Dessinatrice d'art
- Dessinateur-illustrateur / Dessinatrice-illustratrice
- Enseignant / Enseignante des arts du cirque
- Formateur / Formatrice en techniques de l'image
- Formateur / Formatrice en techniques du son
- Lithographe
- Musicien intervenant / Musicienne intervenante
- Pastelliste
- Peintre animalier / animalière
- Peintre cartonnier / cartonnière
- Peintre d'art
- Peintre en fresque
- Peintre en trompe-l'oeil
- Peintre lithographe
- Peintre mosaïste
- Peintre paysagiste
- Peintre sur mobilier
- Performeur / Performeuse
- Plasticien / Plasticienne
- Portraitiste
- Professeur / Professeure d'art dramatique
- Professeur / Professeure d'instrument de musique
- Professeur / Professeure d'école nationale d'art
- Professeur / Professeure d'école nationale de musique
- Professeur / Professeure de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Professeur / Professeure de batterie
- Professeur / Professeure de chant
- Professeur / Professeure de clarinette
- Professeur / Professeure de danse
- Professeur / Professeure de dessin
- Professeur / Professeure de flûte
- Professeur / Professeure de formation musicale
- Professeur / Professeure de gravure
- Professeur / Professeure de guitare
- Professeur / Professeure de jazz
- Professeur / Professeure de mime
- Professeur / Professeure de peinture
- Professeur / Professeure de percussions
- Professeur / Professeure de photographie
- Professeur / Professeure de piano
- Professeur / Professeure de saxophone
- Professeur / Professeure de sculpture
- Professeur / Professeure de théâtre
- Professeur / Professeure de trompette
- Professeur / Professeure de vidéo
- Professeur / Professeure de violon
- Professeur / Professeure de violoncelle
- Professeur / Professeure en arts graphiques
- Professeur / Professeure en design
- Professeur / Professeure en direction d'orchestre d'harmonie
- Professeur territorial / Professeure territoriale d'enseignement artistique
- Sculpteur / Sculptrice
- Sculpteur / Sculptrice ornemaniste
- Sculpteur / Sculptrice statuaire
- Sculpteur animalier / Sculptrice animalière
- Sculpteur-modeleur / Sculptrice-modeleuse
- Sculpteur-médailleur / Sculptrice-médailleuse
- Vidéaste
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Ameublement (salons, chambres, ...)
- Anatomie humaine
- Architecture
- Argumentation commerciale
- Art clownesque /mime / Imitation
- Calligraphie
- Chiffrage/calcul de coût
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Création de court métrage
- Culture artistique
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Dessin de détail
- Dramaturgie
- Découpe du verre
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Graphisme
- Harmonisation des couleurs
- Histoire de l'art
- Histoire de la danse
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Manipulation de marionnettes
- Matériaux synthétiques
- Milieux naturels
- Milieux urbains et industriels
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Métallerie
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Nature morte
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Paysage dans l'art
- Perception des volumes
- Photographie
- Physiologie
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du théâtre
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Procédés de fabrication en céramique
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Sciences du design
- Scénographie
- Solfège
- Sérigraphie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de communication
- Techniques de comédie
- Techniques de dessin
- Techniques de gravure
- Techniques de jonglage
- Techniques de l'aquarelle
- Techniques de lithographie
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de moulage
- Techniques de peinture
- Techniques de prise de son
- Techniques de sculpture
- Techniques de sculpture en ronde bosse
- Techniques de sculpture ornementale
- Techniques de soudure
- Techniques de taille de pierre
- Techniques de voltige
- Techniques du portrait
- Techniques du trompe-l'oeil
- Techniques pédagogiques
- Technologies rapportées aux bois et ses dérivés
- Types d'éclairages
- Utilisation d'aérographe
- Utilisation d'outillages électroportatifs (scie électrique, ponceuse, ...)
- Utilisation d'outils à bois manuels
- Utilisation de produits et matériaux chimiques
- Électroacoustique
Formation proposée par : Greta de la création, du design et des métiers d'art
À découvrir