Management bienveillant et co-développement par GRETA 58
Lieu(x)
En centre (58)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Management bienveillant
- la vision RH
- Qu'est
- ce que le management bienveillant ?- Les êtres humains au travail, RPS et le droit du travail
- Le sens et la démarche du management bienveillant
- Les règles de base et l'éthique du management bienveillantQu'est
- ce qu'une entreprise ou un service bienveillant ?- Le management bienveillant et la motivation au travail
- Le stress au travail et le management bienveillant
- Intégrer la bienveillance dans l'entrepriseLes étapes de la transformation d'un service ou d'une entreprise en service ou entreprise bienveillante
- Responsabiliser en protégeant
- Utiliser l'intelligence collective
- Fixer des objectifs ambitieux et les atteindre ensemble
- Partager les difficultés et les succès
- Sourire et insuffler du plaisir dans l'entreprise
- Assumer et être honnête
- Les clés de la connaissance de soi Expérimenter les 6 étapes du co
- développement
- Choix de la situation apportée par un participant
- Exposé factuel de la situation
- Clarification à l'aide des questionnements du groupe
- Contrat, règles du jeu pour travailler en commun
- La consultation
- Le plan d'actions individuel et l'expression des bénéfices.Partager une première séquence de co
- développement
- la vision RH
- Qu'est
- ce que le management bienveillant ?- Les êtres humains au travail, RPS et le droit du travail
- Le sens et la démarche du management bienveillant
- Les règles de base et l'éthique du management bienveillantQu'est
- ce qu'une entreprise ou un service bienveillant ?- Le management bienveillant et la motivation au travail
- Le stress au travail et le management bienveillant
- Intégrer la bienveillance dans l'entrepriseLes étapes de la transformation d'un service ou d'une entreprise en service ou entreprise bienveillante
- Responsabiliser en protégeant
- Utiliser l'intelligence collective
- Fixer des objectifs ambitieux et les atteindre ensemble
- Partager les difficultés et les succès
- Sourire et insuffler du plaisir dans l'entreprise
- Assumer et être honnête
- Les clés de la connaissance de soi Expérimenter les 6 étapes du co
- développement
- Choix de la situation apportée par un participant
- Exposé factuel de la situation
- Clarification à l'aide des questionnements du groupe
- Contrat, règles du jeu pour travailler en commun
- La consultation
- Le plan d'actions individuel et l'expression des bénéfices.Partager une première séquence de co
- développement
Objectifs
- Définir ce qu'est le management bienveillant.
- Adopter les réflexes du manager bienveillant.
- Gérer les situations complexes avec bienveillance.
- Travailler avec le co
- développement.
- Adopter les réflexes du manager bienveillant.
- Gérer les situations complexes avec bienveillance.
- Travailler avec le co
- développement.
Centre(s)
- Nevers (58)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : GRETA 58
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