Blender - Initiation par Graph Land (G.L.)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. PRÉSENTATION DU LOGICIEL Les principes de base de la 3DTélécharger et installer le logicielPrésentation de l'interfaceConfiguration et personnalisation de l'interfacePréférences utilisateurLes fenêtres de vue 3D et de boutons
2. LA GESTIONS DES FICHIERSOuvrir, créer et enregistrer un fichierLe navigateurUtiliser les fichiers BlenderLes formats universels
3. LES COURBES DE BÉZIER DANS BLENDERFonctions et manipulation des courbes de BézierPratique de la modélisation
4. LES OBJETSLes primitives polygonalesInsérer et manipuler un objet dans une scèneLa propriété des objetsL'OutlinerLe mode Edition ou mode de modélisationLes fonctions avancées du mode Edition
5. LA MODÉLISATIONLe mode édition et ses différents outilsIntroduction à la modélisationLes outils de modélisation : Extrusion, Spin, Screw, Duplication, Proportional Editing, RetopologieLe sculpt Mode, les mesh, les curves, les surfaces, les Metaball, les TextModéliser une image
6. LES MODIFICATEURSArrayBevelCurveDisplaceMultiresolutionRemeshScrewSubdivisionSurfaceUv ProjectWarp
7. TEXTURES, MATÉRIAUXPanneau et indices des matériauxTextures et matériaux rapidesTextures procédurales et textures d'imagesRéalisation de matériaux complexesPlaquages 2D
8. L'ÉCLAIRAGELes réglages de renduL'éclairage open GLAjouter des éclairages et des ombresLes différents types d'éclairagesAjouter des refletsLa radiosité
9. L'ESPACE 3DSe repérer sur l'espace 3DLes différentes vues (View)Les sélections (Select)Les transformations (Transform)Les affichages (Display)Les alignements (Align)Object Mode, Edit Mode, Sculpt ModeVertex Paint, Texture Paint, Weight Paint
10. NODE EDITORLes Nodes dans BlenderMatériaux complexes avec le Node editor
2. LA GESTIONS DES FICHIERSOuvrir, créer et enregistrer un fichierLe navigateurUtiliser les fichiers BlenderLes formats universels
3. LES COURBES DE BÉZIER DANS BLENDERFonctions et manipulation des courbes de BézierPratique de la modélisation
4. LES OBJETSLes primitives polygonalesInsérer et manipuler un objet dans une scèneLa propriété des objetsL'OutlinerLe mode Edition ou mode de modélisationLes fonctions avancées du mode Edition
5. LA MODÉLISATIONLe mode édition et ses différents outilsIntroduction à la modélisationLes outils de modélisation : Extrusion, Spin, Screw, Duplication, Proportional Editing, RetopologieLe sculpt Mode, les mesh, les curves, les surfaces, les Metaball, les TextModéliser une image
6. LES MODIFICATEURSArrayBevelCurveDisplaceMultiresolutionRemeshScrewSubdivisionSurfaceUv ProjectWarp
7. TEXTURES, MATÉRIAUXPanneau et indices des matériauxTextures et matériaux rapidesTextures procédurales et textures d'imagesRéalisation de matériaux complexesPlaquages 2D
8. L'ÉCLAIRAGELes réglages de renduL'éclairage open GLAjouter des éclairages et des ombresLes différents types d'éclairagesAjouter des refletsLa radiosité
9. L'ESPACE 3DSe repérer sur l'espace 3DLes différentes vues (View)Les sélections (Select)Les transformations (Transform)Les affichages (Display)Les alignements (Align)Object Mode, Edit Mode, Sculpt ModeVertex Paint, Texture Paint, Weight Paint
10. NODE EDITORLes Nodes dans BlenderMatériaux complexes avec le Node editor
Objectifs
Initiation aux fonctionnalités de base de Blender.
Centre(s)
- Lyon - 4ème (69)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Graph Land (G.L.)
À découvrir