Unity 3D VR - atelier par Gobelins l'école de l'image
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
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Description générale
Immersion et théorie
- Expérimentation de différents projets VR : artistique, commercial (visite/showroom), jeu, simulation/apprentissage
- Histoire et typologies des projets VR, de la cave aux casques
- Les plateformes de diffusion (3DoF, 6DoF, Room Scale, Inside Out...)
- Les bonnes pratiques de conception d'expérience Les différents types d'interaction
Approfondir les notions nécessaires à la VR
- interactions (avec une interface, avec un objet)
- déplacements
- téléportation
- analyse du pipeline de rendu VR, différence avec le rendu classique (Shader et post process supporté ou non en VR)
L'intégralité du programme sera couverte à travers la réalisation d'un prototype d'application en réalité virtuelle. Les éléments nécessaires à la réalisation du projet seront fournis par le formateur (modèles 3D, sons, scripts, ...).
- Expérimentation de différents projets VR : artistique, commercial (visite/showroom), jeu, simulation/apprentissage
- Histoire et typologies des projets VR, de la cave aux casques
- Les plateformes de diffusion (3DoF, 6DoF, Room Scale, Inside Out...)
- Les bonnes pratiques de conception d'expérience Les différents types d'interaction
Approfondir les notions nécessaires à la VR
- interactions (avec une interface, avec un objet)
- déplacements
- téléportation
- analyse du pipeline de rendu VR, différence avec le rendu classique (Shader et post process supporté ou non en VR)
L'intégralité du programme sera couverte à travers la réalisation d'un prototype d'application en réalité virtuelle. Les éléments nécessaires à la réalisation du projet seront fournis par le formateur (modèles 3D, sons, scripts, ...).
Objectifs
- Comparer des expériences VR temps réel du point de vue de l'immersion, de l'interaction, de la narration
- Prototyper une expérience en réalité virtuelle avec Unity
- Prototyper une expérience en réalité virtuelle avec Unity
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Gobelins l'école de l'image
À découvrir