Autocad - la 3D pour l'architecture par Gobelins l'école de l'image
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 60 heures
En centre : 60 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
01 - Prise en main
Interface d'autocad
Contrôle des unités
Les limites
Fichier gabarit dwt
Options
Barres d'outils et menus
Fenêtre de commande
Palettes d'outils
AutoCAD DesignCenter
02- Création et modification d'objets
Systèmes de coordonnées
Outils de création et de modification des dessins
Accrochage aux objets
Sélection des objets
Saisie dynamique
Objets annotatifs : texte et cotations
03 - Les styles/les calques
Style de texte, de cotes et de repères
Création, gestion et propriétés de calques
Outils avancés de calques
04 - Hachures
Polylignes
Hachures
Insertion de champs
05 - Création et utilisation de blocs
Méthodes de créations et d'éditions de blocs simples
Blocs avec définition des attributs
Extraction d'attributs de bloc
Blocs dynamiques
06 - Présentation du dessin
Espace papier / Espace Objet
Fenêtres de présentation
Principe des échelles
Gestion des calques dans les présentations
Création d'un cartouche et cartouche avec attributs
Vues nommées
Personnalisation de listes d'échelles
Styles de tracés
Impression vers imprimante/pdf/jpg
07 - Les références externes
Attacher, recharger et détacher une référence externe
Délimiter une référence externe
Modification de dessins référencés
Envoi par mail d'une dessin doté de références externes
08 - SCU
Maîtrise des outils SCU
09 - Présentation
Rappel sur la manipulation des présentations
Échelle, gestion des calques
Création d'un style de tracé
Imprimer et publier
10 - Autocad 3D
Interface de la base 3D
Les systèmes de coordonnées
Les outils de modification
Modification des solides
De la 2D vers la 3D
Créer des objets maillés
Édition et modification des surfaces
Créer des vues 2D à partir de la 3D
Bloc 3D et bloc dynamique
Interface d'autocad
Contrôle des unités
Les limites
Fichier gabarit dwt
Options
Barres d'outils et menus
Fenêtre de commande
Palettes d'outils
AutoCAD DesignCenter
02- Création et modification d'objets
Systèmes de coordonnées
Outils de création et de modification des dessins
Accrochage aux objets
Sélection des objets
Saisie dynamique
Objets annotatifs : texte et cotations
03 - Les styles/les calques
Style de texte, de cotes et de repères
Création, gestion et propriétés de calques
Outils avancés de calques
04 - Hachures
Polylignes
Hachures
Insertion de champs
05 - Création et utilisation de blocs
Méthodes de créations et d'éditions de blocs simples
Blocs avec définition des attributs
Extraction d'attributs de bloc
Blocs dynamiques
06 - Présentation du dessin
Espace papier / Espace Objet
Fenêtres de présentation
Principe des échelles
Gestion des calques dans les présentations
Création d'un cartouche et cartouche avec attributs
Vues nommées
Personnalisation de listes d'échelles
Styles de tracés
Impression vers imprimante/pdf/jpg
07 - Les références externes
Attacher, recharger et détacher une référence externe
Délimiter une référence externe
Modification de dessins référencés
Envoi par mail d'une dessin doté de références externes
08 - SCU
Maîtrise des outils SCU
09 - Présentation
Rappel sur la manipulation des présentations
Échelle, gestion des calques
Création d'un style de tracé
Imprimer et publier
10 - Autocad 3D
Interface de la base 3D
Les systèmes de coordonnées
Les outils de modification
Modification des solides
De la 2D vers la 3D
Créer des objets maillés
Édition et modification des surfaces
Créer des vues 2D à partir de la 3D
Bloc 3D et bloc dynamique
Objectifs
Maîtriser le logiciel et ses différentes fonctionnalités
Créer des dessins 2D
Modéliser un espace 3D à partir de la 2D
Créer des dessins 2D
Modéliser un espace 3D à partir de la 2D
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Gobelins l'école de l'image
À découvrir