Adobe Illustrator : maîtriser la création des illustrations vectorielles par ENI SERVICE
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Prix
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Description générale
Les fondamentaux
- Rappel des notions de base
Les documents
- Les imports et exports
- Les modèles
Utilisation des calques
- Utiliser un modèle de tracé
- Les effets de calques
Les outils de texte
- Chaînage et habillage
- Les tabulations et les tableaux
- Typographie fine
- Les glyphes
- Les polices OpenType
- Les feuilles de styles (caractères et paragraphes)
Les attributs de dessin
- Les filets de dégradés
Les formes
- Utilisation et création
- Application et modification
- Importer et enregistrer ses bibliothèques de formes
Les symboles
- Utilisation et création
- Pulvériser les symboles
- Transformations des instances de symboles
- Importer et enregistrer ses bibliothèques de symboles
Transformations des objets
- Les tracés transparents
- Les masques d'opacité et d'écrêtage
- Les filtres externes
Les effets
- Application
- Nouveaux contours et fonds
- Gestion
Les filtres
- Pixellisation
- Application
Les styles
- Principe
- Création
- Importer et enregistrer ses bibliothèques de styles
La vectorisation dynamique
- Principe
- Importation d'une image bitmap
- Paramétrer la vectorisation
La peinture dynamique
- Principe
- Création et utilisation des outils
Les graphiques
- Création de données
- Les différents types de graphiques
- Les différents attributs
- Création de symboles
Les scripts
- Principes
- Création et gestion
La diffusion des images
- Les formats pour la PAO
- Les formats pour le web
- Rappel des notions de base
Les documents
- Les imports et exports
- Les modèles
Utilisation des calques
- Utiliser un modèle de tracé
- Les effets de calques
Les outils de texte
- Chaînage et habillage
- Les tabulations et les tableaux
- Typographie fine
- Les glyphes
- Les polices OpenType
- Les feuilles de styles (caractères et paragraphes)
Les attributs de dessin
- Les filets de dégradés
Les formes
- Utilisation et création
- Application et modification
- Importer et enregistrer ses bibliothèques de formes
Les symboles
- Utilisation et création
- Pulvériser les symboles
- Transformations des instances de symboles
- Importer et enregistrer ses bibliothèques de symboles
Transformations des objets
- Les tracés transparents
- Les masques d'opacité et d'écrêtage
- Les filtres externes
Les effets
- Application
- Nouveaux contours et fonds
- Gestion
Les filtres
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- Application
Les styles
- Principe
- Création
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La vectorisation dynamique
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- Paramétrer la vectorisation
La peinture dynamique
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Les graphiques
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- Les différents types de graphiques
- Les différents attributs
- Création de symboles
Les scripts
- Principes
- Création et gestion
La diffusion des images
- Les formats pour la PAO
- Les formats pour le web
Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel.
Centre(s)
- Niort (79)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : ENI SERVICE
À découvrir