Hackez votre management par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Faire preuve de bienveillance
- Développer une posture de manager bienveillant avec son équipe
- Instaurer un climat bienveillant dans son équipe
- Faire preuve d'empathie, de gratitude et d'optimisme
Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe avec une posture bienveillante
Manager avec confiance
- Créer des relations de confiance au sein de son équipe
- Définir le cadre de la délégation pour garantir la confiance
- Aligner verbal et non
- verbal
Partage d'expériences : sur les situations managériales challengeant la confiance du manager en son équipe
Favoriser l'intelligence collective
- Acquérir des outils et méthodes pour faciliter l'émergence de l'intelligence collective
- Expérimenter des outils collaboratifs
- Adopter une posture de manager
- facilitateur
Mise en situation : animation d'une réunion en mode collaboratif
Veiller au bien
- être de son équipe
- Faciliter la responsabilisation et l'autonomie
- Identifier les besoins et attentes de ses collaborateurs
- Prévoir des temps et lieux de parole
- Instaurer des rituels d'équipe
Partage d'expériences : sur les signes de reconnaissance
Intégrer les nouveaux modes de travail à son management
- S'ouvrir au nomadisme : l'entreprise hors les murs
- Mettre en place des espaces collaboratifs : desk
- sharing , flexoffice : favoriser l'usage avant la propriété
- Sortir d'une logique présentéiste et faire primer l'atteinte des objectifs
Exercice d'application : adaptation possible de ces principes à son équipe
Libérer son management
- Changer de posture managériale
- Donner du pouvoir à son équipe
- Favoriser l'horizontalité
Partage d'expériences : sur les freins à la mise en place d'une organisation plus horizontale
Plan d'action personnel : formalisation des actions pouvant être mises en place à court terme au sein de son équipe
- Développer une posture de manager bienveillant avec son équipe
- Instaurer un climat bienveillant dans son équipe
- Faire preuve d'empathie, de gratitude et d'optimisme
Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe avec une posture bienveillante
Manager avec confiance
- Créer des relations de confiance au sein de son équipe
- Définir le cadre de la délégation pour garantir la confiance
- Aligner verbal et non
- verbal
Partage d'expériences : sur les situations managériales challengeant la confiance du manager en son équipe
Favoriser l'intelligence collective
- Acquérir des outils et méthodes pour faciliter l'émergence de l'intelligence collective
- Expérimenter des outils collaboratifs
- Adopter une posture de manager
- facilitateur
Mise en situation : animation d'une réunion en mode collaboratif
Veiller au bien
- être de son équipe
- Faciliter la responsabilisation et l'autonomie
- Identifier les besoins et attentes de ses collaborateurs
- Prévoir des temps et lieux de parole
- Instaurer des rituels d'équipe
Partage d'expériences : sur les signes de reconnaissance
Intégrer les nouveaux modes de travail à son management
- S'ouvrir au nomadisme : l'entreprise hors les murs
- Mettre en place des espaces collaboratifs : desk
- sharing , flexoffice : favoriser l'usage avant la propriété
- Sortir d'une logique présentéiste et faire primer l'atteinte des objectifs
Exercice d'application : adaptation possible de ces principes à son équipe
Libérer son management
- Changer de posture managériale
- Donner du pouvoir à son équipe
- Favoriser l'horizontalité
Partage d'expériences : sur les freins à la mise en place d'une organisation plus horizontale
Plan d'action personnel : formalisation des actions pouvant être mises en place à court terme au sein de son équipe
Objectifs
- S'inspirer de pratiques innovantes en management
- Expérimenter de nouvelles façons de manager
- Transposer ces pratiques dans son équipe
- Expérimenter de nouvelles façons de manager
- Transposer ces pratiques dans son équipe
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir