3 DS MAX ARCHITECTURE par APTITUDES 21
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation de l'interface
Utilisation de l'interface intégrée, définition des fenêtres
Utilisation des boutons de navigation standard
Réglage des préférences
Projet d'architecture
Import / export de plans et éléments associés
Création d'un ensemble d'éléments d'objets associés
Création de structures de bâtiments avec modificateurs
Modélisation de photos
Spline éditable
Création de formes splines
Modificateur spline éditable
Combinaisons de modificateurs (extruder, révolution, biseau, profil biseauté)
Objets composés terrain et élévation
Maillage éditable
Création de primitives standards et supplémentaires
Combinaison de modificateur (primitive, éditer maille, sectionner, lissage maillage)
Objets composés booléens, fusion, forme
Lumières et caméra
Propriétés de la lumière, création d'objets lumière
Projection d'ombres et d'images
Propriétés des caméras, modification des paramètres d'une caméra
Éditeur de matériaux
Conception de matériaux de base
Conception de matériaux mappés
Mapping
Ajustement de la propriété d'une texture
Animation et vue piste
Concepts et méthode d'animation, la vue piste
Édition des clés, des intervalles et du temps
Rendu
Rendu des scènes et des animations, utilisation des options de rendu
Rendu sur une scène ultraréaliste
Utilisation de l'interface intégrée, définition des fenêtres
Utilisation des boutons de navigation standard
Réglage des préférences
Projet d'architecture
Import / export de plans et éléments associés
Création d'un ensemble d'éléments d'objets associés
Création de structures de bâtiments avec modificateurs
Modélisation de photos
Spline éditable
Création de formes splines
Modificateur spline éditable
Combinaisons de modificateurs (extruder, révolution, biseau, profil biseauté)
Objets composés terrain et élévation
Maillage éditable
Création de primitives standards et supplémentaires
Combinaison de modificateur (primitive, éditer maille, sectionner, lissage maillage)
Objets composés booléens, fusion, forme
Lumières et caméra
Propriétés de la lumière, création d'objets lumière
Projection d'ombres et d'images
Propriétés des caméras, modification des paramètres d'une caméra
Éditeur de matériaux
Conception de matériaux de base
Conception de matériaux mappés
Mapping
Ajustement de la propriété d'une texture
Animation et vue piste
Concepts et méthode d'animation, la vue piste
Édition des clés, des intervalles et du temps
Rendu
Rendu des scènes et des animations, utilisation des options de rendu
Rendu sur une scène ultraréaliste
Objectifs
Maîtriser les outils pour réaliser tous types de projets d'architecture.
Centre(s)
- Cenon (33)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : APTITUDES 21
À découvrir