Motiver et animer une équipe de travail par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX SE PREPARER A LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Etat des lieux : définir ses atouts et ses freins
Maîtriser son trac grâce à des techniques de respirations simples et efficaces
Se préparer physiquement et mentalement pour être présent
Anticiper les situations de prise de parole en public
TRAVAILLER L'IMAGE DE SOI
Mieux cerner ses points forts et ceux à améliorer grâce à la vidéo
Transformer le feed
- back des autres en pistes de progrès
Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres
PREPARER EFFICACEMENT SON INTERVENTION ORALE
Déterminer clairement son objectif et définir clairement le message à faire passer
Structurer clairement son intervention en organisant ses idées
Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message
ADOPTER UN COMPORTEMENT EFFICACE DANS LES ECHANGES
Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges
Exploiter le non verbal : utiliser les regards, les gestes pour avoir plus de présence et savoir jouer avec les silences
Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation
Pratiquer l'art de la reformulation pour une communication constructive
Faire face aux objections
UTILISER LES TECHNIQUES DEPRESENTATION
Gérer son temps de parole
Choisir et maîtriser les meilleurs supports visuels pour son intervention : paper
- board, dvd, vidéo, projecteur ...
S'appuyer sur des notes utiles
Improviser pour retomber sur ses pieds en toutes circonstances
Définir son plan d'action personnel
Etat des lieux : définir ses atouts et ses freins
Maîtriser son trac grâce à des techniques de respirations simples et efficaces
Se préparer physiquement et mentalement pour être présent
Anticiper les situations de prise de parole en public
TRAVAILLER L'IMAGE DE SOI
Mieux cerner ses points forts et ceux à améliorer grâce à la vidéo
Transformer le feed
- back des autres en pistes de progrès
Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres
PREPARER EFFICACEMENT SON INTERVENTION ORALE
Déterminer clairement son objectif et définir clairement le message à faire passer
Structurer clairement son intervention en organisant ses idées
Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message
ADOPTER UN COMPORTEMENT EFFICACE DANS LES ECHANGES
Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges
Exploiter le non verbal : utiliser les regards, les gestes pour avoir plus de présence et savoir jouer avec les silences
Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation
Pratiquer l'art de la reformulation pour une communication constructive
Faire face aux objections
UTILISER LES TECHNIQUES DEPRESENTATION
Gérer son temps de parole
Choisir et maîtriser les meilleurs supports visuels pour son intervention : paper
- board, dvd, vidéo, projecteur ...
S'appuyer sur des notes utiles
Improviser pour retomber sur ses pieds en toutes circonstances
Définir son plan d'action personnel
Objectifs
Définir un mode de management adapté à sa personnalité et à son équipe. Animer son équipe de travail au quotidien avec des techniques éprouvées. Motiver son équipe et maintenir l'élan pour une performance durable.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
À découvrir