Savoir Manager à Distance par Actinuum
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Matin : exploration et découverte d'une organisation multisites
Comprendre et s'approprier la complexité du multisites
Etre manager dans un contexte multi
- sites, c'est comme quoi ?
Identifier et faire émerger les difficultés rencontrées
Formulation des problématiques managériales dans un contexte multi sites
Les axes managériaux impactés par l'éloignement et l'isolement
L'organisation personnelle du manager
La mobilisation et le développement des collaborateurs Le contrôle de la production
Freins et leviers d'actions
L'unicité du commandementLa coopération et la distanceLes relais managériauxSpécialisation Vs Polyvalence
Exercice d'application : Métaplan dans un contexte multi
- sites /types d'organisationExercice d'application : Identification des axes managériaux impactés (ateliers)Exercice d'application : Co
- développement sur la formulation de problématiques managériales Modélisation symbolique du manager dans un contexte multi
- sites
Après
- midi : Outils et pratiques
La boîte à outil du management
- le modèle ELASTIC
Revisiter la posture de manager
Les rites et rythmes managériaux : entretien de délégation, de recadrage,reporting, réunion collective, ... : Energie, Latitude, Action, Structure,Tension, Inclusion, Contrôle
Les outils de communication pour le management à distance
L'intégration et la coordination des solutions TIC : téléphone, emails, chatLes bonnes pratiques d'utilisation de tous ces outils
Définir une démarche managériale à partir d'unepréoccupation liée au multi sites et à la distance
Définir une démarche managériale à partir d'une préoccupation liée au multi
- sites, à l'aide du PRERACT
- PRODE
S'exercer à la résolution de problématique managériale, en mode coaching
Exercice d'application : Mises en situation avecGrille d'analyse en mode entretien (bilatéral) à atelier distance & réunion collective en confcallExercice d'application : Brainstorming sur les bonnes vs mauvaises pratiques des outils de comExercice d'application : Cocoaching sur la résolution de problématiques managériales liées à un contexte multi
- sites
Comprendre et s'approprier la complexité du multisites
Etre manager dans un contexte multi
- sites, c'est comme quoi ?
Identifier et faire émerger les difficultés rencontrées
Formulation des problématiques managériales dans un contexte multi sites
Les axes managériaux impactés par l'éloignement et l'isolement
L'organisation personnelle du manager
La mobilisation et le développement des collaborateurs Le contrôle de la production
Freins et leviers d'actions
L'unicité du commandementLa coopération et la distanceLes relais managériauxSpécialisation Vs Polyvalence
Exercice d'application : Métaplan dans un contexte multi
- sites /types d'organisationExercice d'application : Identification des axes managériaux impactés (ateliers)Exercice d'application : Co
- développement sur la formulation de problématiques managériales Modélisation symbolique du manager dans un contexte multi
- sites
Après
- midi : Outils et pratiques
La boîte à outil du management
- le modèle ELASTIC
Revisiter la posture de manager
Les rites et rythmes managériaux : entretien de délégation, de recadrage,reporting, réunion collective, ... : Energie, Latitude, Action, Structure,Tension, Inclusion, Contrôle
Les outils de communication pour le management à distance
L'intégration et la coordination des solutions TIC : téléphone, emails, chatLes bonnes pratiques d'utilisation de tous ces outils
Définir une démarche managériale à partir d'unepréoccupation liée au multi sites et à la distance
Définir une démarche managériale à partir d'une préoccupation liée au multi
- sites, à l'aide du PRERACT
- PRODE
S'exercer à la résolution de problématique managériale, en mode coaching
Exercice d'application : Mises en situation avecGrille d'analyse en mode entretien (bilatéral) à atelier distance & réunion collective en confcallExercice d'application : Brainstorming sur les bonnes vs mauvaises pratiques des outils de comExercice d'application : Cocoaching sur la résolution de problématiques managériales liées à un contexte multi
- sites
Objectifs
Connaître les spécificités d'une organisation multisites, identifier la culture sous
- jacente
Identifier les difficultés et les opportunités d'un management d'équipe à distance
Acquérir des outils d'organisation pour piloter une équipe à distance ou éclatée
Maitriser les outils de motivation et d'alignement stratégique adaptés au management multi
- sites
Résoudre les problématiques managériales spécifiques à un contexte multi
- sites
- jacente
Identifier les difficultés et les opportunités d'un management d'équipe à distance
Acquérir des outils d'organisation pour piloter une équipe à distance ou éclatée
Maitriser les outils de motivation et d'alignement stratégique adaptés au management multi
- sites
Résoudre les problématiques managériales spécifiques à un contexte multi
- sites
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Actinuum
À découvrir