Les bases fondamentales du management - 2 jours (14h) par Ceros Partners
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Assumer son rôle de manager
- D'expert à manager
- Quel manager êtes
- vous ?- Clarifier son rôle managérial2. Orienter l'action de son équipe
- Améliorer la performance collective de l'équipe
- Définir des règles du jeu à respecter dans l'équipe
- Formaliser les objectifs et en assurer le suivi
- Les critères à respecter dans la définition d'objectifs3. Comprendre les mécanismes de la motivation
- Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs
- Reconnaitre positivement ses collaborateurs
- Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie4. Tirer pleinement profit de la délégation
- Quand déléguer ?- Les avantages de la délégation
- Mener un entretien de délégation5. Conduire les entretiens individuels de management
- Transmettre une consigne
- Formuler une demande
- Savoir dire non à une demande
- Mise en situation sur différents types d'entretiens : délégation, recadrage, motivation
- D'expert à manager
- Quel manager êtes
- vous ?- Clarifier son rôle managérial2. Orienter l'action de son équipe
- Améliorer la performance collective de l'équipe
- Définir des règles du jeu à respecter dans l'équipe
- Formaliser les objectifs et en assurer le suivi
- Les critères à respecter dans la définition d'objectifs3. Comprendre les mécanismes de la motivation
- Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs
- Reconnaitre positivement ses collaborateurs
- Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie4. Tirer pleinement profit de la délégation
- Quand déléguer ?- Les avantages de la délégation
- Mener un entretien de délégation5. Conduire les entretiens individuels de management
- Transmettre une consigne
- Formuler une demande
- Savoir dire non à une demande
- Mise en situation sur différents types d'entretiens : délégation, recadrage, motivation
Objectifs
- Développer une communication managériale efficace
- Pratiquer des délégations responsabilisantes
- Conduire des réunions et entretiens avec efficacité- Développer l'implication de ses collaborateurs
- Pratiquer des délégations responsabilisantes
- Conduire des réunions et entretiens avec efficacité- Développer l'implication de ses collaborateurs
Centre(s)
- Mundolsheim (67)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Ceros Partners
À découvrir