Définir et mettre en oeuvre les stratégies d'achats de son organisme par ACP formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Établir les fondements d'une stratégie d'achat
- Définir le concept de la stratégie d'achat
- Principes et outils du marketing achat
- Connaître la méthodologie d'élaboration d'une stratégie d'achat
- Positionner la stratégie d'achat dans le processus achat
- Considérer la stratégie d'achat comme un outil
- Procéder à l'analyse méthodique des besoins, des marchés fournisseurs, des modalités de détermination des prix et des coûts, des contraintes internes et externes, des risques
- Établir le diagnostic stratégique des achats du segment
- Construire la synthèse SWOT du portefeuille des achats
- Intégrer les éléments de la politique d'achat
- Intégrer les techniques de l'achat innovant
- Intégrer les dispositions pour faciliter l'accès des PME à la commande publique
Étude de cas : procéder à l'analyse ABC des achats et identifier leurs enjeux
Définir et formaliser la stratégie d'achats et ses leviers d'action
- Identifier les leviers d'achats à mettre en oeuvre
- Choisir les leviers d'action à mettre en oeuvre pour assurer le traitement optimal des besoins
- Définir les éléments de la stratégie d'achat du segment et les objectifs associés
- Évaluer les économies d'achats et les gains budgétaires escomptés
Étude de cas : définition et formalisation d'une stratégie d'achat sur un besoin d'achat
Assurer la mise en oeuvre de la stratégie d'achat
Étude de cas : présentation des gains ou progrès liés à la stratégie d'achats
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Objectifs
- Identifier les leviers d'action stratégiques pour satisfaire les besoins
- Assurer le traitement et le pilotage des achats
- Définir un cadre d'action pour un traitement optimal de ses achats
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : ACP formation
À découvrir
Définir la stratégie achats par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing gagnante par VF Conseil et Formation
e-FORMaction
Mettre en place la certification Qualiopi dans son organisme de formation par e-FORMaction
Définir et mettre en oeuvre une stratégie social media par Mediaveille
Définir et mettre en oeuvre une stratégie social media par Mediaveille
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Mettre en oeuvre une stratégie marketing cross canal par M2I FORMATION MERIGNAC
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
Stratégie des achats par M2I FORMATION MERIGNAC