Responsable du développement de l'unité commerciale - Management de la force de vente - Management de la force de vente par DEA Formation

Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Comprendre les enjeux du management
- Place de la force de vente dans l'entreprise
- Objectifs de l'entreprise et de la force de vente
- Analyse des contraintes de l'entreprise et du rôle du manager
2. Etre capable de constituer son équipe de vente
- Choix des statuts des commerciaux
- Mise en place des procédures de recrutement
- Création des outils nécessaires à un bon recrutement
- Mener des entretiens de recrutement et Intégrer des nouveaux vendeurs
3. Mettre en place de bonnes conditions de travail
- Mise en place d'objectifs adaptés et négociés
- Mise en place d'un système de rémunération
- Découpage des secteurs, choix des outils et du cadre de trava il
4. Etre capable d'évaluer son équipe et de prendre les décisions
nécessaires pour améliorer son efficacité
- Mise en place de tableaux de bord et d'outils de suivi
- Mise en place de procédures de contrôle
- Analyse des résultats et diagnostic de l'équipe
5. Savoir animer sa force de vente et son réseau de vente
- Se connaître en tant que manager
- Notions de psychologie du travail
- Moyens de l'animation, de la motivation et de la stimulation
- Animation de réunion et gestion des situations de crise
- Démarche classique et démarche spécifique
6. Créer sa boîte à outils de management
- Les différents outils possibles
- Mise en place d'une boîte à outils personnalisée
Objectifs
o Etre capable de constituer une équipe de vente
o Etre capable de gérer et animer une équipe de vente
o Etre capable de créer ses outils de management
Activité Managériale
Proposer un plan d'action opérationnel pour favoriser le recrutement de salariés dans la zone de l'unitéEtablir une fiche de fonctionEtablir un plan d'entretien collectifPlanifier les actions d'accompagnement et de fidélisation des collaborateurs dans leur parcours professionnelIdentifier les indicateurs porteurs d'un dysfonctionnement d'un processus de travailEcrire et présenter le projet de réalisation d'une actions entrainant un changement significatif de l'unité commerciale
Centre(s)
  • Le Puy en Velay (43)
Formation proposée par : DEA Formation
À découvrir
Action Conseil Formation
Dynamisation des forces de vente et Relation et fidélisation client en Boulangerie Patisserie par Action Conseil Formation
Management des forces de vente par BT Formation - BT Info
Manager la force de vente par le coaching commercial par EVOLUTIS
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Négociation et management de la force de vente : fondements par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Dynamiser sa force de vente par NG Formations - Ngnear
Négociation et management de la force de vente : fondements - ACD002 par CNAM DE BRETAGNE
Manager (euse) commercial (e), animer la force de vente par Straformation
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements - ACD109 par CNAM DE BRETAGNE
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Management et Développement Commercial par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse