Responsable du développement de l'unité commerciale - Management - Communication et relations professionnelles - Management - Communication et relations professionnelles par DEA Formation

Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser les bases de la communication. Comprendre les
enjeux, les paradoxes et les limites de la communication
- Modèle de la communication de Jakobson
- Communication verbale et non verbale
- Limites de la communication et influence de nos croyances
- Coresponsabilité communicationnelle
Développer les compétences relationnelles
- La fenêtre de Johari
- Etablir un climat relationnel constructif avec ses interlocuteurs
- Accroitre l'audibilité de ses propos et la lisibilité de sa production écrite
Reconnaitre et gérer les différents types de stress
- Définition & facteurs de stress
- Stress et Co
- dépendance
- Pathologies de la gestion du temps
Savoir gérer les personnalités difficiles, les conflits au quotidien et apprendre à désamorcer un conflit
- Le triangle de Karpman
- Méthodologie d'action
- Mise en place d'une stratégie
Mener un entretien d'évaluation
- La motivation
- Les objectifs de l'entretien d'évaluation
- L'analyse du feedback
Conduire différents types de réunion
- Les différents types de réunion
- L'importance du décorum
- Le profil des participants
Objectifs
Connaître les outils à la bonne communication interpersonnelle en
entreprise et à la bonne gestion du stress et du temps.
Activité Managériale
Proposer un plan d'action opérationnel pour favoriser le recrutement de salariés dans la zone de l'unité
Etablir une fiche de fonction
Etablir un plan d'entretien collectif
Planifier les actions d'accompagnement et de fidélisation des collaborateurs dans leur parcours professionnel
ldentifier les indicateurs porteurs d'un dysfonctionnement d'un processus de travail
Ecrire et présenter le projet de réalisation d'une actions entraînant un changement significatif de l'unité commerciale
Centre(s)
  • Le Puy en Velay (43)
Formation proposée par : DEA Formation
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Développer sa communication de manager par AGILYTAE GROUPE
INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
BAC+2 - BTS Communication par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION EXTERNE ET RELATION PRESSE par CONNEXION GRAPHIQUE
FORCES
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance par FORCES
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
FORCES
Titre professionnel Manager d’Unité Marchande par FORCES
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Management et Développement Commercial par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Noitulos / solutioN
CONSEIL ET FORMATION EN COMMUNICATION, MANAGEMENT ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE par Noitulos / solutioN
FORCES
Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande par FORCES
Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel manager d'unité marchande par Galaxie 5 (G5 formation)