Responsable du développement de l'unité commerciale - Business Plan financier - Business Plan financier par DEA Formation
Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'investissement initial dans l'outil de travail et son financement
- La partie investissement et le financement des investissements
- Focus sur la TV A relative à l'investissement
Maîtriser les grands principes du bilan et du compte de résultat
- Présentation des principales opérations liées au démarrage de l'activité
de l'entreprise, et analyse au niveau du bilan et du compte de résultat
- Zoom sur la rémunération du gérant majoritaire non salarié
- Zoom sur la partie financière
L'approche du compte de résultat sous la forme des soldes
intermédiaires de gestion
- La détermination de la marge commerciale
- La détermination de la production de l'e xercice
- La détermination de la valeur ajoutée et son rôle
- La détermination de l'EBE et le rôle de l'EBE
- La détermination du résultat d'exploitation et du résultat financier
- La détermination du résultat courant avant impôts
- La détermination du résultat net et de la CAF
Savoir construire le budget prévisionnel de trésorerie
- Lecture et interprétation du budget des investissements et de financement
- Construction et analyse du budget des ventes
- Lecture et interprétation du budget des achats et des frais généraux
- Construction et analyse du budget des frais de personnel
- Lecture et interprétation du budget de production et de TV A
- La construction du budget de trésorerie et son interprétation
- Les principes de la gestion des déficits et des excédents de trésorerie
Savoir construire le bilan prévisionnel de la 1ere année d'activité
- L'actif et le passif
- L'équilibre du bilan, zoom sur les postes principaux composant le BFR
- Rentabilité économique, rentabilité financière, effet de levier
- La partie investissement et le financement des investissements
- Focus sur la TV A relative à l'investissement
Maîtriser les grands principes du bilan et du compte de résultat
- Présentation des principales opérations liées au démarrage de l'activité
de l'entreprise, et analyse au niveau du bilan et du compte de résultat
- Zoom sur la rémunération du gérant majoritaire non salarié
- Zoom sur la partie financière
L'approche du compte de résultat sous la forme des soldes
intermédiaires de gestion
- La détermination de la marge commerciale
- La détermination de la production de l'e xercice
- La détermination de la valeur ajoutée et son rôle
- La détermination de l'EBE et le rôle de l'EBE
- La détermination du résultat d'exploitation et du résultat financier
- La détermination du résultat courant avant impôts
- La détermination du résultat net et de la CAF
Savoir construire le budget prévisionnel de trésorerie
- Lecture et interprétation du budget des investissements et de financement
- Construction et analyse du budget des ventes
- Lecture et interprétation du budget des achats et des frais généraux
- Construction et analyse du budget des frais de personnel
- Lecture et interprétation du budget de production et de TV A
- La construction du budget de trésorerie et son interprétation
- Les principes de la gestion des déficits et des excédents de trésorerie
Savoir construire le bilan prévisionnel de la 1ere année d'activité
- L'actif et le passif
- L'équilibre du bilan, zoom sur les postes principaux composant le BFR
- Rentabilité économique, rentabilité financière, effet de levier
Objectifs
o Connaître les grandes lignes du bilan et du compte de résulta t
o Connaître les principaux budgets permettant de gérer la trésorerie
o Connaître les liens entre les 3 documents fondamentaux que sont le CR
prévisionnel, le bilan prévisionnel et le budget prévisionnel de trésorerie
Activité commerciale
- Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoire
- Mesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctives
- Rédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisation
- Etablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formation
- Définir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le webActivité Managériale
- Proposer un plan d'action opérationnel pour favoriser le recrutement de salariés dans la zone de l'unité
- Etablir une fiche de fonction
- Etablir un plan d'entretien collectif
- Planifier les actions d'accompagnement et de fidélisation des collaborateurs dans leur parcours professionnel
- Identifier les indicateurs porteurs d'un dysfonctionnement d'un processus de travail
- Ecrire et présenter le projet de réalisation d'une actions entrainant un changement significatif de l'unité commercialeActivité de Gestionnaire
- Rédiger une note explicative ou des procédures relatives aux droits et obligations du personnel de l'unité commerciale, à l'organisation du travail (achats, stocks, ventes, après
- vente, règlement)
- Etablir un budget mensuel des ventes
- Etablir un compte de résultat prévisionnel
- Etablir un budget de trésorerie annuel
- Créer un tableau de bord de l'unité commerciale
o Connaître les principaux budgets permettant de gérer la trésorerie
o Connaître les liens entre les 3 documents fondamentaux que sont le CR
prévisionnel, le bilan prévisionnel et le budget prévisionnel de trésorerie
Activité commerciale
- Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoire
- Mesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctives
- Rédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisation
- Etablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formation
- Définir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le webActivité Managériale
- Proposer un plan d'action opérationnel pour favoriser le recrutement de salariés dans la zone de l'unité
- Etablir une fiche de fonction
- Etablir un plan d'entretien collectif
- Planifier les actions d'accompagnement et de fidélisation des collaborateurs dans leur parcours professionnel
- Identifier les indicateurs porteurs d'un dysfonctionnement d'un processus de travail
- Ecrire et présenter le projet de réalisation d'une actions entrainant un changement significatif de l'unité commercialeActivité de Gestionnaire
- Rédiger une note explicative ou des procédures relatives aux droits et obligations du personnel de l'unité commerciale, à l'organisation du travail (achats, stocks, ventes, après
- vente, règlement)
- Etablir un budget mensuel des ventes
- Etablir un compte de résultat prévisionnel
- Etablir un budget de trésorerie annuel
- Créer un tableau de bord de l'unité commerciale
Centre(s)
- Le Puy en Velay (43)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : DEA Formation
À découvrir