Responsable du développement de l'unité commerciale - Comptabilité avancée - Comptabilité avancée par DEA Formation
Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Comptabiliser les opérations d'investissement
- Le coût d'acquisition ou de production d'une immobilisation.
- La comptabilisation des acquisitions.
- Distinction entre charge et immobilisation.
Contrôler et justifier ses comptes
- Les principes d'un dispositif de contrôle interne comptable.
- La démarche de contrôle des comptes.
- Les différents types de contrôle comptable et leur mise en oeu vre
Respecter les obligations légales
- Les règles du plan comptable général sur la clôture des compt es.
- La réglementation fiscale
Réaliser la clôture des opérations d'investissement
- L'amortissement : règles, méthodes et comptabilisation.
- Divergences entre amortissement comptable et fiscal.
- La constatation des amortissements dérogatoires.
- Évaluer et enregistrer les pertes de valeur des actifs.
Évaluer et comptabiliser les stocks
- Les obligations en matière d'inventaire et les dépréciations de stocks.
- La détermination du coût d'acquisition et de production.
- La comptabilisation des variations de stock en inventaire.
Traiter la clôture du cycle ventes créances
- Les règles de rattachement à l'exercice des produits.
- La régularisation des produits et les dépréciations des créances.
- Les provisions pour risques et charges liées aux ventes.
Évaluer les charges et dettes d'exploitation
- Déterminer la période de rattachement des charges.
- La régularisation des charges et dettes d'exploitation
- Les provisions pour risques et charges d'e xploitation.
- Le coût d'acquisition ou de production d'une immobilisation.
- La comptabilisation des acquisitions.
- Distinction entre charge et immobilisation.
Contrôler et justifier ses comptes
- Les principes d'un dispositif de contrôle interne comptable.
- La démarche de contrôle des comptes.
- Les différents types de contrôle comptable et leur mise en oeu vre
Respecter les obligations légales
- Les règles du plan comptable général sur la clôture des compt es.
- La réglementation fiscale
Réaliser la clôture des opérations d'investissement
- L'amortissement : règles, méthodes et comptabilisation.
- Divergences entre amortissement comptable et fiscal.
- La constatation des amortissements dérogatoires.
- Évaluer et enregistrer les pertes de valeur des actifs.
Évaluer et comptabiliser les stocks
- Les obligations en matière d'inventaire et les dépréciations de stocks.
- La détermination du coût d'acquisition et de production.
- La comptabilisation des variations de stock en inventaire.
Traiter la clôture du cycle ventes créances
- Les règles de rattachement à l'exercice des produits.
- La régularisation des produits et les dépréciations des créances.
- Les provisions pour risques et charges liées aux ventes.
Évaluer les charges et dettes d'exploitation
- Déterminer la période de rattachement des charges.
- La régularisation des charges et dettes d'exploitation
- Les provisions pour risques et charges d'e xploitation.
Objectifs
Évaluer et comptabiliser les amortissements et les stocks.
Appliquer le principe de séparation des exercices.
Comptabiliser les provisions pour risques et charges.
Enregistrer les écritures de clôture liées aux actifs et passifs
Activité commerciale
- Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoire
- Mesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctives
- Rédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisation
- Etablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formation
- Définir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le webActivité Managériale
- Proposer un plan d'action opérationnel pour favoriser le recrutement de salariés dans la zone de l'unité
- Etablir une fiche de fonction
- Etablir un plan d'entretien collectif
- Planifier les actions d'accompagnement et de fidélisation des collaborateurs dans leur parcours professionnel
- Identifier les indicateurs porteurs d'un dysfonctionnement d'un processus de travail
- Ecrire et présenter le projet de réalisation d'une actions entrainant un changement significatif de l'unité commercialeActivité de Gestionnaire
- Rédiger une note explicative ou des procédures relatives aux droits et obligations du personnel de l'unité commerciale, à l'organisation du travail (achats, stocks, ventes, après
- vente, règlement)
- Etablir un budget mensuel des ventes
- Etablir un compte de résultat prévisionnel
- Etablir un budget de trésorerie annuel
- Créer un tableau de bord de l'unité commerciale
Appliquer le principe de séparation des exercices.
Comptabiliser les provisions pour risques et charges.
Enregistrer les écritures de clôture liées aux actifs et passifs
Activité commerciale
- Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoire
- Mesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctives
- Rédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisation
- Etablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formation
- Définir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le webActivité Managériale
- Proposer un plan d'action opérationnel pour favoriser le recrutement de salariés dans la zone de l'unité
- Etablir une fiche de fonction
- Etablir un plan d'entretien collectif
- Planifier les actions d'accompagnement et de fidélisation des collaborateurs dans leur parcours professionnel
- Identifier les indicateurs porteurs d'un dysfonctionnement d'un processus de travail
- Ecrire et présenter le projet de réalisation d'une actions entrainant un changement significatif de l'unité commercialeActivité de Gestionnaire
- Rédiger une note explicative ou des procédures relatives aux droits et obligations du personnel de l'unité commerciale, à l'organisation du travail (achats, stocks, ventes, après
- vente, règlement)
- Etablir un budget mensuel des ventes
- Etablir un compte de résultat prévisionnel
- Etablir un budget de trésorerie annuel
- Créer un tableau de bord de l'unité commerciale
Centre(s)
- Le Puy en Velay (43)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : DEA Formation
À découvrir