Marketing digital par DEA Formation

Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
La nouvelle donne du marketing et les fondamentaux
- Le digital n'est pas seulement un nouveau canal de distribution.
- La connaissance des différents lieux et des outils marketing digitaux
- Les fondamentaux du marketing : segmentation, ciblage...
La connaissance du consommateur internaute
- Les motivations de l'internaute et identifier les différents persona
- Le parcours client : définition, comment identifier et l'optimiser.
- FMOT, ZMOF : les moments de vérité du parcours d'achat
Les questions clé de la digitalisation
- Évaluer I'impact de la digitalisation d'une entreprise sur son BM
- Évaluer les opportunités qu'offre le digital sur les 4 P actuels
- Circonscrire le rôle que l'entreprise veut faire jouer au web. : les 5S
Faire le bilan de la situation pour établir un SWOT digital
- Mettre en place une veille concurrentielle
- Faire le bilan des stratégies digitales des concurrents
- Faire un audit interne de la présence et de la stratégie Web
- SWOT digital
Définir et mettre en place une stratégie digitale
- Définir des objectifs stratégiques digitaux et identifier en quoi le digital
va servir les objectifs stratégiques globaux de la marque/entreprise.
- Définir un écosystème digital performant en fonction du parcours client
- Définir les objectifs de chaque outil de l'écosystème digital
- Vérifier la cohérence de l'écosystème digital en soi et vs le off line
Mettre en place, budgéter , et suivre le plan digital
- Mise en place des outils digitaux et définition des contenus,
fréquence, administration, ressources en fonction du budget
- Mettre en place les outils de tracking
- Évaluer le ROI
Objectifs
Connaître les business model du webConnaître les outils digitaux à disposition du marketeurComprendre les enjeux de la digitalisation aujourd'huiComprendre le consommateur et ses pratiques
Activité commerciale :
Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoireMesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctivesRédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisationEtablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formationDéfinir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le web
Centre(s)
  • Le Puy en Velay (43)
Formation proposée par : DEA Formation
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