Marketing digital par DEA Formation
Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
La nouvelle donne du marketing et les fondamentaux
- Le digital n'est pas seulement un nouveau canal de distribution.
- La connaissance des différents lieux et des outils marketing digitaux
- Les fondamentaux du marketing : segmentation, ciblage...
La connaissance du consommateur internaute
- Les motivations de l'internaute et identifier les différents persona
- Le parcours client : définition, comment identifier et l'optimiser.
- FMOT, ZMOF : les moments de vérité du parcours d'achat
Les questions clé de la digitalisation
- Évaluer I'impact de la digitalisation d'une entreprise sur son BM
- Évaluer les opportunités qu'offre le digital sur les 4 P actuels
- Circonscrire le rôle que l'entreprise veut faire jouer au web. : les 5S
Faire le bilan de la situation pour établir un SWOT digital
- Mettre en place une veille concurrentielle
- Faire le bilan des stratégies digitales des concurrents
- Faire un audit interne de la présence et de la stratégie Web
- SWOT digital
Définir et mettre en place une stratégie digitale
- Définir des objectifs stratégiques digitaux et identifier en quoi le digital
va servir les objectifs stratégiques globaux de la marque/entreprise.
- Définir un écosystème digital performant en fonction du parcours client
- Définir les objectifs de chaque outil de l'écosystème digital
- Vérifier la cohérence de l'écosystème digital en soi et vs le off line
Mettre en place, budgéter , et suivre le plan digital
- Mise en place des outils digitaux et définition des contenus,
fréquence, administration, ressources en fonction du budget
- Mettre en place les outils de tracking
- Évaluer le ROI
- Le digital n'est pas seulement un nouveau canal de distribution.
- La connaissance des différents lieux et des outils marketing digitaux
- Les fondamentaux du marketing : segmentation, ciblage...
La connaissance du consommateur internaute
- Les motivations de l'internaute et identifier les différents persona
- Le parcours client : définition, comment identifier et l'optimiser.
- FMOT, ZMOF : les moments de vérité du parcours d'achat
Les questions clé de la digitalisation
- Évaluer I'impact de la digitalisation d'une entreprise sur son BM
- Évaluer les opportunités qu'offre le digital sur les 4 P actuels
- Circonscrire le rôle que l'entreprise veut faire jouer au web. : les 5S
Faire le bilan de la situation pour établir un SWOT digital
- Mettre en place une veille concurrentielle
- Faire le bilan des stratégies digitales des concurrents
- Faire un audit interne de la présence et de la stratégie Web
- SWOT digital
Définir et mettre en place une stratégie digitale
- Définir des objectifs stratégiques digitaux et identifier en quoi le digital
va servir les objectifs stratégiques globaux de la marque/entreprise.
- Définir un écosystème digital performant en fonction du parcours client
- Définir les objectifs de chaque outil de l'écosystème digital
- Vérifier la cohérence de l'écosystème digital en soi et vs le off line
Mettre en place, budgéter , et suivre le plan digital
- Mise en place des outils digitaux et définition des contenus,
fréquence, administration, ressources en fonction du budget
- Mettre en place les outils de tracking
- Évaluer le ROI
Objectifs
Connaître les business model du webConnaître les outils digitaux à disposition du marketeurComprendre les enjeux de la digitalisation aujourd'huiComprendre le consommateur et ses pratiques
Activité commerciale :
Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoireMesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctivesRédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisationEtablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formationDéfinir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le web
Activité commerciale :
Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoireMesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctivesRédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisationEtablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formationDéfinir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le web
Centre(s)
- Le Puy en Velay (43)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : DEA Formation
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