Marketing stratégique par DEA Formation

Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le marketing et en quoi consiste la démarche marketing
- Évolution du marketing, définition du marketing
- Marketing de la demande = la démarche marketing classique
- Marketing de l'offre : marketing de l'innovation
Conduire un plan marketing
- Planification stratégique d'entreprise
- Plan marketing en 4 étapes
1. Analyse / Diagnostic
2. Objectifs, stratégie marketing et marketing mix
3. Plan d'action commerciale
4. Contrôle et mesures correctives
Savoir réaliser un diagnostic stratégique
- Analyse externe (l'environnement)
- Analyse interne (l'entreprise)
- Synthèse : le diagnostic stratégique de l'entreprise
Comprendre la seconde étape du marketing stratégique :
l'élaboration de la stratégie marketing
- Définition de la stratégie marketing
- Segmentation o Ciblage
- Positionnement
Déploiement de la stratégie marketing : le marketing opérationnel
- Politiques du marketing mix (4P)
- Marketing Mix étendu
- Adaptation du marketing selon le secteur, la clientèle, le contexte
Prendre conscience des nouvelles réalités dans le marketing
- Marketing digital
- Importance du marketing relationnel
- Marketing holiste
- Marketing orienté vers la performance
Objectifs
Comprendre en quoi consiste la démarche mark etingDistinguer le marketing stratégique du marketing opérationnelConnaître les étapes de la planification stratégique des acti vités
Activité commerciale :
Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoireMesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctivesRédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisationEtablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formationDéfinir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le web
Centre(s)
  • Le Puy en Velay (43)
Formation proposée par : DEA Formation
À découvrir
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
ROUTE TO BUSINESS
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
Marketing stratégique par Gidef
Marketing stratégique par GT Formations
Le marketing stratégique par Formatic
Marketing stratégique par FORMATIC
Marketing Stratégique par Perspective
Tamento
Formation Inbound Marketing par Tamento
Marketing digital - le marketing digital dans sa stratégie marketing par ISM