Profession Manager 3.0 - A distance par DBC Réunion - Vakom Réunion
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 102 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre le rôle du manager
Quel est mon rôle en tant que manager par rapport à mon équipe et par rapport à mon entreprise ? Quels en sont les enjeux ? Qu'attend on de moi ?
Réussir sa prise de fonction
Comment prendre un bon départ ? Comment développer mon potentiel relationnel et ma capacité à communiquer ? Quelles sont les compétences clés du manager et où j'en suis moi ?
Améliorer le fonctionnement de son équipe
Définir les missions de mes collaborateurs ? Déléguer quoi ? Comment ? Animer et motiver mon équipe ? Gérer le stress ?
Un défi au quotidien pour animer mon équipe
Créer les conditions de la performance
Comment fixer des objectifs ? Comment mener efficacement les entretiens individuels ? Organiser au mieux mon temps et celui de mon équipe ? Comment donner les moyens de la performance ?
Manager au quotidien
Prendre des décisions ? Conduire une réunion utile et efficace ? Identifier et gérer les conflits ? Négocier ? Des compétences qui conditionnent l'efficacité de mon management
S'adapter au changement
Comment optimiser la capacité de mon équipe à s'adapter grâce au management par la compétence ? Comment anticiper et accompagner le changement ? Comment et pourquoi manager dans une perspective de développement durable ?
Quel est mon rôle en tant que manager par rapport à mon équipe et par rapport à mon entreprise ? Quels en sont les enjeux ? Qu'attend on de moi ?
Réussir sa prise de fonction
Comment prendre un bon départ ? Comment développer mon potentiel relationnel et ma capacité à communiquer ? Quelles sont les compétences clés du manager et où j'en suis moi ?
Améliorer le fonctionnement de son équipe
Définir les missions de mes collaborateurs ? Déléguer quoi ? Comment ? Animer et motiver mon équipe ? Gérer le stress ?
Un défi au quotidien pour animer mon équipe
Créer les conditions de la performance
Comment fixer des objectifs ? Comment mener efficacement les entretiens individuels ? Organiser au mieux mon temps et celui de mon équipe ? Comment donner les moyens de la performance ?
Manager au quotidien
Prendre des décisions ? Conduire une réunion utile et efficace ? Identifier et gérer les conflits ? Négocier ? Des compétences qui conditionnent l'efficacité de mon management
S'adapter au changement
Comment optimiser la capacité de mon équipe à s'adapter grâce au management par la compétence ? Comment anticiper et accompagner le changement ? Comment et pourquoi manager dans une perspective de développement durable ?
Objectifs
- Donner ou redonner du sens à votre mission de manager
- Développer votre pratique et votre efficacité managériale en vous proposant des méthodes opérationnelles
- Consolider et valider vos compétences de manager
- Mettre à votre disposition une véritable boîte à outils du manager.
- Développer le mieux vivre ensemble
- Améliorer l'efficacité collective de votre équipe et de votre entreprise
- Mettre en oeuvre ses acquis dans le cadre de son projet particulier
- Mieux répondre aux attentes de vos collaborateurs et d'optimiser l'efficacité de vos équipes
- Développer votre pratique et votre efficacité managériale en vous proposant des méthodes opérationnelles
- Consolider et valider vos compétences de manager
- Mettre à votre disposition une véritable boîte à outils du manager.
- Développer le mieux vivre ensemble
- Améliorer l'efficacité collective de votre équipe et de votre entreprise
- Mettre en oeuvre ses acquis dans le cadre de son projet particulier
- Mieux répondre aux attentes de vos collaborateurs et d'optimiser l'efficacité de vos équipes
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : DBC Réunion - Vakom Réunion
À découvrir