CONTROLER SON E-REPUTATION par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
À distance : 7 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Particulier, à partir de 16 ans
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTRODUCTION
• Définition et principes généraux de l’e-réputation
• Evolution des usages du web : consom-acteur, influenceurs --> typologie du comportement des internautes
• Image de marque et e-réputation : pourquoi mettre en place une stratégie d’e-réputation
PENSER SA STRATÉGIE D’E-RÉPUTATION
• Mettre en place ses objectifs de visibilité et de notoriété
• Anticiper les conversations nuisibles à l’image de sa marque
• Cartographier et hiérarchiser les lieux d’influence sur le web selon son secteur d’activité
• Accorder son image de marque, son positionnement de communication et son e-réputation
• Les influenceurs : prendre contact, proposer un partenariat, suivre leur influence
SURVEILLER ET ANALYSER SON E-RÉPUTATION
• Outils pour vérifier son e-réputation
• Méthodologie : KPI, analyse quantitative et analyse qualitative de son e-réputation
GÉRER SON E-RÉPUTATION
• Animer ses communautés : engager la conversation selon chaque média, humanisation de sa marque
• Répondre aux avis négatifs
• Communication de crise : les principales stratégies de réponse
APPLICATION
Etudes de cas
• Définition et principes généraux de l’e-réputation
• Evolution des usages du web : consom-acteur, influenceurs --> typologie du comportement des internautes
• Image de marque et e-réputation : pourquoi mettre en place une stratégie d’e-réputation
PENSER SA STRATÉGIE D’E-RÉPUTATION
• Mettre en place ses objectifs de visibilité et de notoriété
• Anticiper les conversations nuisibles à l’image de sa marque
• Cartographier et hiérarchiser les lieux d’influence sur le web selon son secteur d’activité
• Accorder son image de marque, son positionnement de communication et son e-réputation
• Les influenceurs : prendre contact, proposer un partenariat, suivre leur influence
SURVEILLER ET ANALYSER SON E-RÉPUTATION
• Outils pour vérifier son e-réputation
• Méthodologie : KPI, analyse quantitative et analyse qualitative de son e-réputation
GÉRER SON E-RÉPUTATION
• Animer ses communautés : engager la conversation selon chaque média, humanisation de sa marque
• Répondre aux avis négatifs
• Communication de crise : les principales stratégies de réponse
APPLICATION
Etudes de cas
Objectifs
› Surveiller, analyser et gérer son e-réputation
› Mettre en place du stratégie d’e-réputation
› Mettre en place du stratégie d’e-réputation
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir