Domaine expérience professionnelle : Module 2 - Prendre en charge l'usager par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 365 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les supports pédagogiques
Vous bénéficiez d'outils pédagogiques élaborés pour l'enseignement à distance:
odes cours conçus d'après le référentiel du titre et actualisés tous les ans
odes exercices d'application et des exercices autocorrectifs
oun guide méthodologique pour optimiser votre emploi du temps
odes outils d'autoformation en ligne
odes devoirs variés
Le soutien individualisé
L'équipe du CNED vous propose:
odes conseils pour organiser votre formation et mieux gérer votre temps
oun soutien individualisé qui vous permet d'obtenir des explications et des reformulations de points particuliers dans chaque matière sur le site de la formation (réponse sous 2 jours ouvrés)
odes corrections explicatives complétées de préconisations (correction individualisée et envoi d'un corrigé-type)
odes corrections de devoirs via internet
ole suivi administratif de votre stage, notamment la mise en place d'une convention de stage avec la structure qui vous accueille
Au coeur de la formation, le site internet S2MS pour:
oaccéder à vos contenus de formation (guide méthodologique, fiches ressources, serious game, exercices interactifs, vidéo, pistes audio et devoirs)
ojoindre vos professeurs et les questionner
oaccéder à un fichier répertoriant les entreprises ayant déjà accueilli des stagiaires du CNED
ocontacter le service administratif (suivi de votre inscription ou de votre stage)
oéchanger avec d'autres inscrits sur le forum et vous impliquer dans une véritable dynamique de formation.
En complément, le site Culture générale du domaine sanitaire et social pour:
oparfaire votre formation et notamment le cours de santé et action sociale
oaccéder à des informations actualisées chaque trimestre
oapprofondir des sujets grâce à des dossiers thématiques.
La correction des devoirs est assurée tout au long de l'année
Objectifs
Dispositif de construction des compétences nécessaires à la réalisation des missions professionnelles de :
o Accueil physique
o Accueil téléphonique
o Gestion des consultations et des hospitalisations
Apports de contenus d'apprentissage dans les domaines de la biologie humaine, du langage médicale, de la gestion informatisée d'un cabinet médical et de la communication.
À découvrir
Agiss Formation
Prendre la parole en public par Agiss Formation
VERTEGO INFORMATIQUE
Prendre la parole en public par VERTEGO INFORMATIQUE
Uptimal Performance
Prendre la parole en public par Uptimal Performance
ABACUS-RH
Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) par ABACUS-RH
Proformalys
Titre professionnel secrétaire assistant médico-social - module 2 par Proformalys
Italien à usage professionnel dans le domaine de l'hotellerie restauration par Audra Langues
Solution Grenadine
Gestion stratégique de l’Expérience Humaine par Solution Grenadine
Prendre en charge la douleur par MS Ressources
Page Consulting
Validation des acquis de l'expérience par Page Consulting
VERTEGO INFORMATIQUE
Prendre des notes et rédiger un compte rendu par VERTEGO INFORMATIQUE