Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) - ESC131 par CNAM DE BRETAGNE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
DEFINITION DU REFERENCEMENT ET DU SEARCH Evolution des moteurs de recherche Préparation au référencement & les outils du référencement ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE DE BRAND CONTENTqu'est
- ce que le Brand Content ?les différents média du Brand Content Quelles sont les stratégies de contenus envisageables pour votre marque ? Quelles sont les contraintes juridiques ?Estimation du ROI des stratégies de Brand Contentintégrer les leviers d'action du Brand Content à sa stratégieANALYSER ET CONSTRUIRE SA DÉMARCHE DE BRAND CONTENTdéfinir ses objectifs de marquedéfinir son positionnement éditorialrègles d'écriture : cibles, contenu, programmation, médiautilisation du earned media dans une optique de diffusionles leviers de monétisation du Brand Content
- ce que le Brand Content ?les différents média du Brand Content Quelles sont les stratégies de contenus envisageables pour votre marque ? Quelles sont les contraintes juridiques ?Estimation du ROI des stratégies de Brand Contentintégrer les leviers d'action du Brand Content à sa stratégieANALYSER ET CONSTRUIRE SA DÉMARCHE DE BRAND CONTENTdéfinir ses objectifs de marquedéfinir son positionnement éditorialrègles d'écriture : cibles, contenu, programmation, médiautilisation du earned media dans une optique de diffusionles leviers de monétisation du Brand Content
Objectifs
Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clientsEtre capable de bâtir une stratégie de liens efficaceComprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmesMaîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rankSavoir analyser le trafic et les conversionsSavoir écrire pour le Web et diffuser son contenu dans une optique de création d'expériences client et de partage sur les réseaux sociaux
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CNAM DE BRETAGNE
À découvrir